Quantité Croquettes

Satamine

Bonjour les Wamiz

une nouvelle question pour les champions: ma petite Dob de 12 semaines à l'air plut maigrichonne; depuis sa 10eme je lui donne 3x120g de croquettes et depuis samedi dernier suite a l'avis de son doc je lui donne 3x150g. je soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle a toujours faim et après avoir engloutis sa ration l'ogresse se jette sur la gamelle de mon pauvre bichon qui prend son temps pour manger.

pour info ses vermifuges sont a jour et je lui donne du Royal Canin Maxi Junior (et non la ou je suis il n'y pas de croquettes sans céréales) et sur l'emballage il est prescrit pour mon cas (adulte 40kg - 3 mois) 370g soit 123g par repas.

bref est ce que j'ai affaire a un glouton ou bien je doit lui rajouter plus jusqu'à satiété?

merci :) :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez vraiment pas changer de croquettes? Royal canin c'est vraiment le bas de gamme, qualité très médiocre.

Satamine

Vous ne pouvez vraiment pas changer de croquettes? Royal canin c'est vraiment le bas de gamme, qualité très médiocre.

euh non pas vraiment: ce sont les plus chers avec les Proplan de disponibles

Si je citais les autres "trucs" dispo ca vous ferais gerber

Utilisateur anonyme

Et passer à la "cuisine maison" c'est pas faisable non plus?

Celtix

Vous ne pouvez vraiment pas changer de croquettes? Royal canin c'est vraiment le bas de gamme, qualité très médiocre.

euh non pas vraiment: ce sont les plus chers avec les Proplan de disponibles

Si je citais les autres "trucs" dispo ca vous ferais gerber

Tous les types de croquettes en supermarché par exemple (Royal Canin, Hills, Proplan, etc..) c'est vraiment du bas de gamme et c'est pas pour rien qu'on vous dit ça :/ J'abuse peut-être mais en gros, avec ça, votre chien mangent autant de céréales qu'un oiseau.. (Façon de parler ^^)

Caroline9244

Normal qu'elle ne soit pas satisfaite des quantités! Les croquettes que vous donnez sont bourrées de céréales. Je viens de regarder la composition et le premier ingrédient est le riz! Qui dit premier ingrédient dans la liste, dit ingrédient le plus présent!

Suivent aussi dans la liste plus tard: la farine de mais, le gluten de mais, le mais!

Le taux de protéines est aussi assez bas 30%. Sans compter que dans la compo on retrouve aussi des protéines végétales...

Elle n'est pas rassasié car son apport en protéine animale n'est pas assez important! Si vous lui trouviez des croquettes sans céréales avec un bon apport de viande, donc un taux de protéines au moins de 35, voir 40. Elle se rassasierait plus vite car elle aurait ce dont elle a besoin!

Sois disant il n'y a pas de croquettes sans céréales par chez vous, avez vous vraiment regardé? Rien que a MaxiZoo et Jardiland ils font des marques sans céréales comme Real nature Wilderness pour MaxiZoo.

Sinon, apparemment vous avez internet, il existe plusieurs sites internet, comme Zooplus/Wanimo ou il y a plein de marques de croquettes sans céréales et en plus moins cher que votre Royal Canin! et surtout de meilleure composition!

Caroline9244

Et passer à la "cuisine maison" c'est pas faisable non plus?

Sinon c'est sur le BARF est ce qu'il y a de mieux!

Utilisateur anonyme

On se détend, il est au Maroc, hein, donc il n'a pas les mêmes boutiques que chez nous ni les mêmes possibilités de livraison.

Satamine, regarde si ta chienne est vraiment maigre (on voit les côtes et les hanches) et si oui augmente très progressivement les quantités pour ne pas la mettre en diarrhée.

Et si vraiment tu n'as pas possibilité de trouver de meilleure qualités de croquettes, pense à passer au fait maison, de préférence cru comme on te l'a dit (en plus c'est bien possible que ça te revienne moins cher).

Caroline9244

On ne peut malheureusement pas deviner qu'il se trouve au Maroc...

En cherchant bien, la marque Nutrivet est dispo au Maroc, et il existe quelques sites ayant cette marque et livrant au Maroc comme allocroquettes!

 Sky

Ben en fait si, en regardant sur son profil, c'est écrit "Maroc"... 😳🙄

" 色即是空 "
Caroline9244

Désolée de ne pas avoir été jusqu'à regarder son profil!