Pourquoi couper la queue des chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais pourquoi fait-on couper la queue des chiots pour les races comme les boxers, pittbulls, dobermans, rottweillers, etc.

Je sais que pour les oreilles, chez moi, c'est de plus en plus difficile de trouver un vétérinaire qui les coupent et j'avoue que je préfère de loin ma belle Mindy avec ses oreilles pendantes.

Mais pour la queue, y a-t-il une raison autre qu'esthétique?

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

La Coupe d oreille se n est uniquement un côté esthétique la coupe de queu chez certain molosse c était uniquement pour qu on ne voye pas le comportement du chien comme le dit celine plus haut ,si il a peur ou si il est en mode attaque d ou l utilisation de c est chien ,chien d entrepôt ou de garde pour les pitt bull esthétique , pour les combat il laisser les oreille ils apelle sa la prise inutile vaux mieux mordre l oreille qu une patte ,chez le chien de chasse elle était écourter surtout chez les broussailleur ou Roncier est encore aujourd'hui pour éviter le bout de la queu finisse en sang se sont des chien en mode chasse leur queu ne fait que bouger souvent c est chien de chasse en la queu écourter a la 4 em vertèbre ou 5 em vertèbre et non à la 1er ou 2ème et pour les chasseur broussailleur si se n est pas fait chiot bien souvent à l age adulte il leur coupe leur bout du fouet est irrécupérable mis à part arrêter la chasse .pour les chien d arrêt la majorité de chasseur ne leur coupe plus

Borel

la coupe des oreilles est interdite en France depuis mai 2004 et la queue depuis janvier 2015. les chiens qui les ont coupés maintenant viennent des pays de l'est ou d'Amérique