poid 55 jours

Satamine
Signaler

bonjour tout le monde.

ma petiote de 55 jours (8 semaines) pèse 5.9 kg; est ce que je doit m’inquiéter? elle mange pourtant ses 300g de croquette par jour (3 fois 100g).

sur le net je trouve un poids de référence de 6.8kg. ça ne fait certes que 0.9kg d’écart mais ça représente quand même 13%.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    A priori, un écart de moins d'un kilogramme par rapport aux recommandations n'est pas inquiétant, surtout en période de croissance durant laquelle le poids varie assez rapidement.

    La meilleure façon d'évaluer l'état corporel de votre chienne reste la méthode visuelle. Les critères varient évidemment selon les races, mais vous pouvez vérifier quelques points clés afin de vous assurer que votre animal a suffisamment de réserves :

    - on doit facilement pouvoir palper ses vertèbres, ainsi que les os des hanches ;

    - on doit pouvoir palper ses côtes, mais celles-ci doivent comporter une légère couverture graisseuse ;

    - son muscle abdominal doit être légèrement bombé.

    Cordialement,

    Alexia

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Pas inquiétant pour moi, à cet âge les rattrapages se font bien, en plus elle vient d'arriver si ça se trouve elle était bourrée de la gamelle par ses frères et soeurs chez l'éleveur.

    Par exemple ma pépette faisait 6,8kg (pour 8,5kg de moyenne sur la courbe de sa race) à 8 semaines, quand on l'a récupérée à 3 mois elle faisait 11,9kg (12,5kg sur la courbe) et à 4 mois elle faisait 16,9kg (contre 16,5kg sur la courbe).

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !