poid 55 jours

Satamine
Satamine

bonjour tout le monde.

ma petiote de 55 jours (8 semaines) pèse 5.9 kg; est ce que je doit m’inquiéter? elle mange pourtant ses 300g de croquette par jour (3 fois 100g).

sur le net je trouve un poids de référence de 6.8kg. ça ne fait certes que 0.9kg d’écart mais ça représente quand même 13%.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas inquiétant pour moi, à cet âge les rattrapages se font bien, en plus elle vient d'arriver si ça se trouve elle était bourrée de la gamelle par ses frères et soeurs chez l'éleveur.

Par exemple ma pépette faisait 6,8kg (pour 8,5kg de moyenne sur la courbe de sa race) à 8 semaines, quand on l'a récupérée à 3 mois elle faisait 11,9kg (12,5kg sur la courbe) et à 4 mois elle faisait 16,9kg (contre 16,5kg sur la courbe).

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori, un écart de moins d'un kilogramme par rapport aux recommandations n'est pas inquiétant, surtout en période de croissance durant laquelle le poids varie assez rapidement.

La meilleure façon d'évaluer l'état corporel de votre chienne reste la méthode visuelle. Les critères varient évidemment selon les races, mais vous pouvez vérifier quelques points clés afin de vous assurer que votre animal a suffisamment de réserves :

- on doit facilement pouvoir palper ses vertèbres, ainsi que les os des hanches ;

- on doit pouvoir palper ses côtes, mais celles-ci doivent comporter une légère couverture graisseuse ;

- son muscle abdominal doit être légèrement bombé.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Satamine
Satamine

Merci pour vos réponses. en dehors du poids elle pète le feu donc ca va :) :) :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?