Bonjour
Chiot foufou on aime nous !!!
Le quart d'heure de folie du soir lol ça me rappelle des souvenirs !
Redirigez vers des jouets et laissez le se défouler dessus.
Pour les balades, je m'immisce pas ici sinon ça va faire long ! Alors je conseille le soir juste une balade tranquille, pas trop de defoulage dehors, juste de la marche, qu'il se détende, renifle... 30 à 40 min (bon ça c'était notre timing hein donc c'est selon chacun)
S'il joue en rentrant c'est pas grave, il est juste joyeux après une bonne sortie.
Pour le canapé, c'est peut être par jalousie ou juste tt simplement parce que vous êtes davantage à sa portée, davantage accessible physiquement. Bon faut lui apprendre à pas sauter en parallèle...
Sinon y'a pas de mal à ce qu'il reste assis ou couché à vos pieds. Qd il vient, assis, calme... À force de répétitions il comprendra que canapé et maîtres dessus c'est égal à lui en bas au calme avec un jouet s'il veut machouiller...
J'ai fait cela sur plusieurs soirs d'affilé (elle ne sautait pas sur nous) mais ça lui a fait vite comprendre avec caresse lente et chuuuuuutttt c'est bien calme.... Comment se calmer ds cet état.
Bien sûr qu'elle pouvait rester avec nous ! On ne voulait pas l'isoler sous prétexte qu'elle était contente et voulait être avec nous ! On voulait juste lui apprendre à telle heure tel lieu, comment être avec nous.
Et il faut s'entraîner aussi ou l'entraîner... Qd elle jouait comme une folle sur un jouet, je la laissais, aussi faire des sprints dedans, hé oui à 21h tt de même... Et puis je disais chuuuuttttt calme... Et elle ralentissait peu à peu, elle sait comment s'arrêter très vite sans intervention physique de notre part ni se fâcher etc... Même pas un "non".
J'ignore si mes conseils vous aideront mais voilà comment on a fait avec notre boxer foufou et à 4 mois elle était calme dedans le soir.