Petit soucis dobermann

Vivien45

Bonjour a tous.

Mon jeune " pako " qui va avoir 4 mois me pose un ptit soucis. Il est gentil , plutot sage , bon il ecoute encore quand il a envie 🤣....

Mon soucis est qu'a partir du moment ou nous sommes sur le canapé donc généralement le soir, il nous saute dessus , nous grimpe dessus nous mordille etccc bref ingérable . En faite regarder la télé devient impossible. La crise dure de 30 min a .... le temps du film 😁 et d'un coup il arrete et va se coucher. Jai essayer de le repousser, le mettre un peu dans une autre pièce pour le calmer, crier ne sert a rien. Cest quand lui a decider que cela s'arrete... Au debut on ma dit que mes balades étaient trop longues et quil était nerveusement fatiguer. Je fais donc plusieurs balades moins longues, mais rien n'y fait.... Avez vous eu des soucis de ce genre ??

Merci..

18 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Vivien,Je crois que Pako est tout simplement jaloux.Essayez de vous mettre chacun dans un fauteuil différent et vous verrez tout de suite si c est ca.

Ca peut vouloir dire aussi qu il veux jouer avec vous,d ou les mordillements.Prenez 1 ou 2 de ces jouets préférés et lancez le plus loin possible.Ou il va courir directement pour jouer avec ou il va continuer a vous mordillez et la,c est ma première suggestion qui est la bonne.N oubliez pas que c est un bébé et que ca demande beaucoup d attention,calins,jeux,etc.....

Bonne chance a vous 2 et caresses ainsi que bisous a Pako

gigi397

" gigi 397 "
Damsdams

J'ai connu ça, à part lui trouver un jouet, le faire sortir, un chiot c'est beaucoup de bétises, et un travail à plein temps...jusqu'à 1 an, plus moins, bref normal.

Les balades ne sont jamais trop longues surtout avec des chiens énergiques.

Vivien45

Merci a vous. Je peux donc reprendre mes longues balades. Ce qui est bizarre cest qu'il nous " ennuie " juste quand on est sur le canapé... sinon ruen a lui reprocher....

Bobkat

Bonjour

C'est le quart d'heure de folie du chiot, quart d'heure que de nom hein lol

il évacue son énergie, c'est normal, il va se calmer un peu plus en grandissant

Tania28700

Les chiots ont leur "quart d'heure de folie", souvent le soir

Attention pour les longues balades ou activités, sa croissance est loin d'être terminée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisoussssss a tous et un spécial a ma super francaise.

Ce que vous décrivez comme 1/4d h de folie n est rien a coté de celui de Champagne.Il court de long en large tout l appartement,et quand il est libre dans un parking,c est meme pas la peine de l appeler,il est complètement dans son monde.Faut faire tres attention s il se cognez aux jambes.Lui ca l amuse mais pas moi.Je ne suis pas une douillette,mais la,j en ai vu 36 chandelles tellement j ai eu mal.26.6cm et 5kg qui court comme une tornade blanche,c est pire qu une fusée.Et ca arrive tout les jours mais il est tellement drole que je le laisse faire en évitant d etre sur son trajet.Ca c est un 1/4d h de folie !!!!

😁 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Champagne n est plus un chiot a 3ans et 8 mois lollllllll. Et il fait ca depuis tout petit.Si ca se trouve ,il le fera encore dans 5 ans,lollllllllllllllllllllllllllllllll😁

" gigi 397 "
Quiz

Quiz mon fox terrier a maintenant plus de 14 ans. Et malgré ses 1h30 à 2h de promenade quotidienne, il a toujours son quart d'heure de folie le soir, ou il se met a courir comme un fou dans l'appartement et a sauter par dessus tous les obstacles à sa portée.

Pour moi il exprime ainsi sa joie de vivre... Et je redoute le moment ou il ne le fera plus.

Vivien45

Pako ne court pas partout dans la maison, cest juste le canapé... le canapé doit l'exciter 🤣... il prend son elan et saute sur le canapé comme si nous n'étions pas la...

Bobkat

LOL ok bon je viens confesser, ma chienne aussi a des quarts d'heure de folie, à 3ans

ce moment ou elle court entre la chambre et le salon, saute sur le lit, le canapé, et tant pis pour celui qui est sur le canapé, elle l'écrase lamentablement.