Ostéopathe canin

Célineo

Coucou tout le monde,

J'ai eut l'occasion de rencontrer une ostéopathe pour animaux (chien, chevaux, vaches ...) qui est venue manipuler Haï Olly ! Car oui, la belle a accepté de se laisser manipuler par une inconnue (c'était leur première rencontre). Elle a fait des progrès ! 😁

Je suis super contente de ce rendez-vous et j'aurais bien aimé avoir vos avis sur l'ostéopathie pour les animaux. J'ai mis un petit sondage, mais j'adorerai avoir vos expériences (positive ou non) et les effets des rendez-vous 👌

J'ai écrit un article (sous la forme d'histoire, rien de technique) et j'ai mis quelques photos de la rencontre : http://www.celine-comportementaliste.fr/osteopathe.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
6 réponses
Caroline-Eg

J'ai jamais fait mais j'ai pensé à le faire avec Iago, je ne pense pas qu'il a une dysplasie des hanches pour avoir vu des chiens atteint de dysplasie C voir même B cela se voit. Néanmoins on dirait que parfois il a une faiblesse au niveau des postérieurs, il trottine en pas chassés parfois ce que je trouve assez étrange, mais toujours avec une bonne liberté de mouvements et sans gêne apparente, il court aussi un peu de travers parfois. Il est beaucoup plus musclé aux niveau des épaules que des cuisses, est ce que cela peut jouer je ne sais pas ?

En tout cas c'est super que Haï Olly est bien vécue l'expérience, cela signifie qu'elle fait de plus en plus de progrès, et aussi cela confirme qu'il n'y a rien de grave non plus.

Célineo

Noémie a observé Haï Olly marcher et trottiner en ligne droite pour voir comment elle se déplaçait et elle m'a donné des exercices à faire (rien de très compliqué) pour la forcer à mieux utiliser certaines parties de son corps et l'amener à muscler certaines zones sous-musclées. Franchement, je pense que pour Haï Olly, ça a été tout bénéf' ! :) Elle fait des tonnes de progrès, elle est trop forte (je suis trop fière d'elle) !

Je pense que si Iago n'est pas muscler "uniformément", ça pourrait lui faire du bien 👍

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Quelques jours après : Haï Olly est en pleine forme. Balade près de l'océan, elle a couru, sauté, bondit, elle s'est éclaté. Aujourd'hui, balade canine avec plus de vingt chien, ça a été un peu dur mais je crois qu'elle s'est bien dépensée :) Je suis vraiment ravie !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour ma chienne 1 fois par an a titre préventive ,vue qu'elle est très sportive mon ostéopathes manipules surtout les chevaux et les chien mais faut si prendre vraiment a l avance je suis pour mais je n ai jamais u de problème vue que c est par prévention ,je suis pour les ostéopathes car moi même entant que sportif j en fréquente 2 a 3 fois par an( pas le même bien sur ) et sa marche pour nous humain ,alors sur les chien cela doit être pareil mais je n ais pas de recul sur les chien car ma chienne n a jamais u de problème comme je l'ai dit c est juste par prévention ( du chien sportif ).

Utilisateur anonyme

A priori personne ne soigne leur chien avec cette pratique ??? qui est encore mal connue en France même pour les humain d ailleurs ,souvent les vétos c est cacher anti inflammatoire ,voir piqure anti inflammatoire ,en espérant que cette pratique soi plus connue dans le milieu du chien ,dans le milieu du cheval cela fait quelque année que les ostéopathes font du bon boulot et bien reconnue

Azenor

Moi je suis ostéo canin donc forcément, mon toutou a droit à ses séances, ne serait-ce qu'en stretching, c'est toujours très bon pour maintenir la forme de nos loulous 😌