Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreilles dobermanGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, malgré que je sais qu'il est interdit en France, j'aimerais savoir si il y a un moyen de tailler les oreilles d'un dobermann, je sais que certain personnes ne supporte pas cela je le respect , donc pas besoins de déposezr des message pour dire que si j'aime mon chien il n'est pas nécessaire .

Merci à vous pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
OUI BON IL FAUT PAS POSER CETTE QUESTION et vous attendre a des reponse qui vous palise
essayer de vous tailez les oreille vous verrez si c est douloureux ou pas sinon le mieux si vraiemnet ca vous gene temps que ca c est de toute facon passer par un veterinaire je sais pas s il font ca mais il n y a que eux qui puisse l endormir avant toute apration car c est une operation et je sais pas si c est legal et faire risquer sa vie a son chien pour son plaisir personnel juste estethique ? CA VAUT LE COUPS A VOTRE AVIS ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pour (peut-être) couper court à toute polémique : quel âge a votre chien ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
2 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Y a pas un âge limite pour le faire ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
En France c'est interdit, peu importe l'âge.
Le seule moyen serait d'emmener votre chien se faire opérer dans des pays où c'est encore autorisé.
Impossible à deux mois puisqu'il ne peut pas encore passer les frontières, donc il faudrait attendre et le résultat serait vraiment pas terrible (les oreilles auront pris le plis tombant).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'espérais que la réponse serait 6mois ou plus 😕
Je ne suis pas totalement opposée à l'otectomie, sous réserve que ce soit fait "dans les règles de l'art" par un vétérinaire.
Un chiot né en France ne pourra donc pas être opéré, c'est un fait qu'il faut accepter.
De plus, si votre chiot est Lof et que vous pensez un jour le faire se reproduire, l'otectomie empêchera la confirmation et de fait la possibilité d'inscription au Lof de ses descendants
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
Vous ne mentionnez pas la raison qui vous pousse à vouloir faire cela et vous dites savoir que c'est illégal en France.
Ne pas souhaiter de jugement je le comprends mais c'est tout de même compliqué de demander des réponses sur une mutilation illégale sans se justifier de quoi que ce soit.

À mon humble avis, je ne crois pas que le forum soit destiné à dire aux gens comment contourner la loi (et peu importe ce qu'on pense de celle ci).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
D'accord avec Boxy. On ne peut que vous engager à respecter la loi.
Par ailleurs, pour avoir déjà croisé des chiots victimes d'une opération "artisanale", je vous conseille vivement de ne pas faire de mal à votre chiot pour une esthétique discutable.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pareil, complètement d'accord avec boxy (et kelinda et emla).
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)