Oreilles doberman

Doberman85200

Bonjour, malgré que je sais qu'il est interdit en France, j'aimerais savoir si il y a un moyen de tailler les oreilles d'un dobermann, je sais que certain personnes ne supporte pas cela je le respect , donc pas besoins de déposezr des message pour dire que si j'aime mon chien il n'est pas nécessaire .

Merci à vous pour votre aide

8 réponses
Kelinda

OUI BON IL FAUT PAS POSER CETTE QUESTION et vous attendre a des reponse qui vous palise

essayer de vous tailez les oreille vous verrez si c est douloureux ou pas sinon le mieux si vraiemnet ca vous gene temps que ca c est de toute facon passer par un veterinaire je sais pas s il font ca mais il n y a que eux qui puisse l endormir avant toute apration car c est une operation et je sais pas si c est legal et faire risquer sa vie a son chien pour son plaisir personnel juste estethique ? CA VAUT LE COUPS A VOTRE AVIS ?

Del2244

Pour (peut-être) couper court à toute polémique : quel âge a votre chien ?

Doberman85200

2 mois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas un âge limite pour le faire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

En France c'est interdit, peu importe l'âge.

Le seule moyen serait d'emmener votre chien se faire opérer dans des pays où c'est encore autorisé.

Impossible à deux mois puisqu'il ne peut pas encore passer les frontières, donc il faudrait attendre et le résultat serait vraiment pas terrible (les oreilles auront pris le plis tombant).

Del2244

J'espérais que la réponse serait 6mois ou plus 😕

Je ne suis pas totalement opposée à l'otectomie, sous réserve que ce soit fait "dans les règles de l'art" par un vétérinaire.

Un chiot né en France ne pourra donc pas être opéré, c'est un fait qu'il faut accepter.

De plus, si votre chiot est Lof et que vous pensez un jour le faire se reproduire, l'otectomie empêchera la confirmation et de fait la possibilité d'inscription au Lof de ses descendants

Boxy

Bonjour

Vous ne mentionnez pas la raison qui vous pousse à vouloir faire cela et vous dites savoir que c'est illégal en France.

Ne pas souhaiter de jugement je le comprends mais c'est tout de même compliqué de demander des réponses sur une mutilation illégale sans se justifier de quoi que ce soit.

À mon humble avis, je ne crois pas que le forum soit destiné à dire aux gens comment contourner la loi (et peu importe ce qu'on pense de celle ci).

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pareil, complètement d'accord avec boxy (et kelinda et emla).

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "