Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreilles de dobermanComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Moi personnellement je trouve qu’un doberman avec les oreilles tombantes n’est pas un doberman ça ressemble à un chien de chasse et les résultats de l’interdiction de couper les oreilles du doberman fait que la race a quasiment disparu taper dans les annonces doberman sur le bon coin vous verrez qu’en France il y en a quasiment plus et à cause de cette loi ridicule la race va s’éteindre comme d’autres races de chiens d’ailleurs Donc franchement je ne pense pas que ça va dans le sens du bien-être des animaux ! De la chirurgie esthétique on en fait en France sur les adultes donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas en faire sur les animaux et surtout que quand vous faites ça à deux mois il y a vraiment très très peu d’incidence de douleur mais après le chien vit nettement mieux tout le restant de sa vie sans problème d’otite cette loi a été voté pour répondre à la communauté européenne De la chirurgie esthétique on en fait en France sur les adultes donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas en faire sur les animaux et surtout que quand vous faites ça à deux mois il y a vraiment très très peu d’incidence de douleur mais après le chien vie nettement mieux tout le restant de sa vie sans problème d’otite cette loi a été voté pour répondre à la communauté européenne et si il Ne faisait voter que des bonnes lois ça se saurait ! Le résultat direct c’est que les Français vont acheter leur chien à l’étranger et que ça facilite les magouilles et le trafic Donc pour moi je ne vois que des effets négatifs dans cette loi n’en déplaise aux protecteur des animaux qui souvent ne connaissent pas grand-chose à la réalité des faits !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@Prince44 le sujet n'est plus actif depuis des mois ... La race du Dobermann n'est pas vouée à disparaitre mais à devenir plus confidentielle, c'est certain.

Les débats sur le sujet sont très houleux ici ...

Quant aux importations, elles étaient déjà présentes avant l'interdiction puisque des éleveurs français n'hésitaient pas pour enrichir leur lignées à privilégier des chiens étrangers .
Il est cependant vrai que l'interdiction de la coupe d'oreilles à conduits à des dérives ( importations douteuses : chiots malades / pas en règle ) . Autre problème, les gens qui ont souhaités contourner la loi et effectuer eux même la taille des oreilles ... Massacre et douleurs garanties pour les chiots .

l'Europe ne reviendra pas en arrière hélas, alors qu'il aurait été tellement plus simple de laisser l'initiative aux futurs propriétaires de ces chiens . D'autant que plusieurs standards de race autorisaient aussi bien les oreilles taillées que les oreilles naturelles .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour je voudrais un renseignement, ou les avait vous achetez car j,aimerais en prendre un mais je ne sais pas comment en avoir un avec les oreilles et la queue coupe svp ??? Merci d avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans un pays qui autorise encore cette pratique, mais bon, quand on achète à distance faut être sûr que l’élevage soit bon, le mieux est de se déplacer voir les conditions de vie sur place.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)