@Provéto Juniors, de très grandes douleurs ?
Deux Dobermann, oreilles coupées , qui n'ont jamais manifesté de gènes ou de douleurs , pas de réactions agressives ou de peur lors des bandages ou de poses de tuteurs.
Je doute qu'un chien qui ai souffert à cet endroit accepte par la suite qu'on lui tripote les oreilles sans rien dire ...
A l'inverse, mon premier Dobermann oreilles naturelles a souffert d'otites à répétition. Lui toucher les oreilles , c'était la catastrophe , il aurait mordu sans aucun doute si un inconnu aurait insisté dans cette zone . Pourtant il était au naturel ...
J'aimerais aussi savoir si la queue d'un chien adulte qui se casse est moins douloureuse que celle d'un chiot de quelques jours dont les os qui n'en sont pas encore calcifié sont ôtés. Certes , il y a des nerfs mais leur terminaisons n'est pas aboutie. La coupe de queue comme celle des oreilles n'est pas un acte indolore ni anodin, de la à les diaboliser, je trouve ça fort de café .
Et des Dobermanns qui se pètent la queue , une fois adulte , y'en à plus qu'on ne le pense . Ça n'est peut être pas une raison suffisante pour la leur coupée étant chiot mais de mon humble point de vue , je préfère couper quant il est chiot que bander ou sectionner une fois adulte .
On choisit un chien autant sur son caractère que son physique , faut arrêter de se voiler la face . Qui choisirait un chien qu'il trouve laid ? On a souvent un coup de coeur pour un aspect extérieur avant de se demander si le caractère correspond, c'est ce qui explique souvent les erreurs d'achats ou d'adoption des gens qui craquent uniquement sur un aspect extérieur . Le nier est hypocrite .
Pour revenir au bandage , on ne pose des tuteurs chez les Dobermanns que sur des oreilles taillées . En revanche, sur des chiens à oreilles naturelles on strap si elles ne se collent pas correctement contre les joues .
Si le Dobermann vous plaît côté caractère, qu'il ai les oreilles longues ou taillées ne changent rien , ce sont les mêmes , seul l'aspect extérieur change... Donc renseignez vous sur le caractère, l'aspect sanitaire, soyez avisé et si vraiment vous avez le coup de coeur général pour la race , que vous vous sentez prêtes à acquérir un couillon de la lune qui vous fera les 400 coups , qui vous fera tourner en bourrique mais dont la fidélité est indéniable , alors allez y 😁