Oreilles de doberman

Nanala

Bonjour, je ne m’y connais pas tellement en cette race qu’est le doberman mais c’est un chien qui m’intéresse beaucoup, cependant je viens de découvrir qu’ils n’ont pas les oreilles naturellement droites (alors que je n’en avais jamais vu autrement que comme ca😅) je sais que certaines personnes les coupes, ce que je ne ferais jamais à n’importe quel animal sauf besoin médicaux mais je voulais me renseigner sur les bandages que les propriétaires mettent sur leurs oreilles. Cela remplace t’il la coupe ? Les chiens ne souffrent pas ? Et cela n’entraîne pas de danger plus tard pour le chien n’ayant pas une position des oreilles “naturelle” ? Je vous remercie d’avance de bien vouloir répondre à mes questions et excusez moi si vous les trouvez “naïves” mais j’aimerais beaucoup en apprendre plus. Merci !

18 réponses
Utilisateur anonyme

@Prince44 le sujet n'est plus actif depuis des mois ... La race du Dobermann n'est pas vouée à disparaitre mais à devenir plus confidentielle, c'est certain.

Les débats sur le sujet sont très houleux ici ...

Quant aux importations, elles étaient déjà présentes avant l'interdiction puisque des éleveurs français n'hésitaient pas pour enrichir leur lignées à privilégier des chiens étrangers .

Il est cependant vrai que l'interdiction de la coupe d'oreilles à conduits à des dérives ( importations douteuses : chiots malades / pas en règle ) . Autre problème, les gens qui ont souhaités contourner la loi et effectuer eux même la taille des oreilles ... Massacre et douleurs garanties pour les chiots .

l'Europe ne reviendra pas en arrière hélas, alors qu'il aurait été tellement plus simple de laisser l'initiative aux futurs propriétaires de ces chiens . D'autant que plusieurs standards de race autorisaient aussi bien les oreilles taillées que les oreilles naturelles .

Titzyo

Bonjour je voudrais un renseignement, ou les avait vous achetez car j,aimerais en prendre un mais je ne sais pas comment en avoir un avec les oreilles et la queue coupe svp ??? Merci d avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans un pays qui autorise encore cette pratique, mais bon, quand on achète à distance faut être sûr que l’élevage soit bon, le mieux est de se déplacer voir les conditions de vie sur place.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
TRILLO

Bonjour Prince, tu as tout dit. Pour répondre à Marina (vétérinaire). Si, les bergers avaient une raison pour faire couper les oreilles de leurs chiens bergers, il suffit de leurs demander! ce n'était certainement pas pour une question esthétique, mais une question d'otites à répétition, car l'animal vivant dehors avec les brebis sous la pluie et humidité, avaient tout le temps des otites. Ils savaient à quel moment il fallait faire cette opération chez le vétérinaire. Et pour les pensements d'une part servait de protection et par exemple pour certaines races/Doberman, il faut qu'il porte ce sparadrap durant quelque temps pour renforcer le cartilage, pour que les oreilles restent bien droites le reste de sa vie. En aucun cas les oreilles étaient par plaisirs.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le patou vie dehors avec des brebis et pourtant ils ont les oreilles tombantes. Le doberman n'est pas un chien de berger et son pelage n'est pas assez épais pour qu'il vivent dehors en plein hiver...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gentils Geants

Le montagne n'est pas un chien de berger.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Il y a plein de chiens de berger qui ont les oreilles tombantes. Tant mieux que ça soit interdit de couper les oreilles, c'est infliger une souffrance au chien pour rien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

GG, oui je sais mais ils vie avec le troupeau dehors et pourtant il a pas les oreilles coupées

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "