obéissance à l'extérieure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne réussi pas à me faire obéir en dehors de la maison. L'appel de la liberté est trop forte et ma chienne ne répond pas au rappel. Avez-vous des trucs ?

Si elle est près de moi, elle me saute après en tournant autour de moi, elle attrape mes vêtements ...C'est très énervant et je n'ai aucune prise, elle n'entend plus rien...J'ai essayé plein de choses mais j'en suis toujours au même point.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ayant un chient hyper actif, j ai eu le même problème au début. Ce que j ai fait , c est d utiliser une longe pour chevaux ( 10-15 m ) . En fait, je partais en laisse normal, avec la longe dans le sac, ensuite tu trouve un endroit calme avec un peu d espace. Tu met la longe, tu le laisse se défouler un peu puis tu reprend les ordres de bases que ton chien connait bien avec récompense a la clef. Tu lui fais faire le assis, puis le pas bouger etc.. Puis au fur et a mesure tu pourra le faire tout au long du parcours et lui apprendre ce qu il y a faire ou pas en balade .

Pense a prendre une jouet ou une friandise et quand elle te saute dessus tu dis " Stop" fermement, tu la fait s assoir ( en lui montrant le jouet si nécessaire) et tu récompense quand elle est calme . 🙂

Célineo
Célineo

J'ai essayé plein de choses mais j'en suis toujours au même point.

Peux-tu nous décrire avec précision les méthodes que tu as testé et les résultats ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci des réponses. Ce que j'ai essayé, en promenade lorsqu'elle a fini par me lâcher les vêtements c'est effectivement le rappel en me baissant (ou non) et des friandises à son arrivée vers moi. Elle ne s'éloigne pas beaucoup s'il n'y a pas d'autre promeneur et, surtout s'il n'y a pas d'autre chien !!!.

Par contre, lorsqu'on lui ouvre la porte de la maison, c'est la folie, il n'y a pas de contrôle, elle fait absolument ce qu'elle veut. On l'appelle, soit on ne sait pas où elle est, on ne la voit pas et elle ne vient pas, soit elle est dans notre champ de vision mais elle ne bouge pas, s'occupe de ses affaires comme si nous n'étions pas là, continue à courir, sentir et même elle arrive en courant mais passe devant la porte, devant notre nez et continue son chemin. Rageant! Je doit dire que nous habitons la campagne, assez loin de tout avec un chemin de terre fermé l'hiver car la neige est trop importante et il longe notre propriété qui n'est pas clôturée. Ce qui nous inquiète, c'est lorsque ce chemin sera ouvert au printemps car il y a des voiture qui passent et je pense qu'elle en a fait son territoire. De nombreux promeneurs avec chiens profitent aussi de ce chemin. Elle en a fait une "obsession" elle passe une partie du temps à regarder dehors pour surveiller si des chiens passent et là c'est l'hystérie.

Je vous avouerais que cette chienne est un "peu" difficile depuis le début. Nous l'avons eu à 2 mois opérée et pendant une grande période de ses 1ers mois nous étions malades, pas en forme, pas d'énergie et assez laxistes avec elle. Pourtant ce n'était pas le manque d'expérience, nous avons eu 5 chiens dont 3 doberwomens. La dernière étaient tellement facile, cool etc que nous avons été décontenancés par la petite chose...Il nous a fallu prendre des cours où elle était assez performante mais toujours résistante. L'éleveur est venu à plusieurs reprises la voir et travailler avec elle, grrrr, avec lui c'était un charme, elle obéissait sans problème. Elle ne nous prend pas au sérieux, elle ne nous respecte pas, elle nous prend pour des copains-chiens et pas pour ses maîtres. Comment récupérer ça? Quand elle courre avec un autre chien, elle peut très bien nous foncer dessus ou sur d'autres personnes !!! Dedans nous n'avons pas de problème ou très peu.

À bientôt de vos nouvelles

Netn

Borel
Borel

bonjour Netn. les dobermanns sont des chiens très têtus et adulte à l'age de trois ans. Le mien sautait aussi sur les gens, pas par méchanceté, mais pour dire bonjours, puis cela lui à passé. Je ne sais pas si la vôtre est jeune, mais elle se calmera avec le temps.Il faut la faire courir tous les jours, et deux fois par jour, pour canaliser son énergie. Faite lui fréquenter d'autres chiens, pour la sociabilisée. Pour le rappel, les friandises marchent quelques fois, en fait il faut changer d'appâts assez souvent. Je pense que vous n'êtes pas assez ferme et elle en profite. Les dobs sont très intelligents et ils nous étudient pour connaître leurs limites. Quand vous lui donnez un ordre, soyez ferme et ne riez pas devant elle, ou elle croira que c'est un jeu. Il faut beaucoup de patience et de persévérance. Pour ce qui est du chemin, je vous conseille une clôture anti-fugue et protection, c'est sans danger pour le chien et empêchera les autres chiens de venir chez vous. bon courage

Enzo25
Enzo25

bonjour

ton chien te fait payer ton laxisime quand il etait petit rien de gratuit avec un chiot tout ce paye un jour ou lautre un pro de leducation serrait le bien venu pour un reprise en main courage rien nest perdu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout n'est pas perdu mais au vu du descriptif, elle ne se défoule pas assez. Le dobermann est très intelligent et a vu rapidement vos failles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?