Mon chiot Dobermann et les crottes

Super Girl

Bonjour

Mon chiot Dobermann aime manger les crottes des chats, dois je m inquieter ?

Ca me repugne quand meme !!!

Merci

3 réponses
Jador

Evidemment, ce n'est pas très réjouissant mais c'est très courant. De plus, cette attirance, chiot ou adulte pour les crottes de chat persiste.

Ce n'est pas gravissime mais tout de même, veillez à ce que cela ne se produise pas pour divers risques de types de contaminations (zoonose, parasites...).

A vous de mettre la litière du chat hors de portée du chien.

Bangdji

Bonjour,

Chez moi, les chiens ne résistent pas a une petite crotte de chat quand on a les yeux tournés ou qu'on dort. Et ils n'ont jamais été malade. Par contre comme dit plus haut, attention si le chat a croqué une souris pleine de vers et donc hop, le chien les récupère a ce moment.

Les risques sont moindre si c'est votre chat et qu'il ne sort pas et est en pleine forme.

Plus élevé si c'est votre chat mais qui sort croqué des souris.

Et pire si c'est pas votre chat... Attention si c'est en extérieur il peu aussi croqué des crottes de renard qui ressemblent à celle du chat et là aie les maladies.

De toute façon dans tout les cas apprendre que c'est non, dedans, et surtout en extérieur. Mais il est petit, alors ça viendras doucement avec l'éducation, en attendant, surveillez bien dehors🙂

Super Girl

Merci beaucoup, je vais prendre note de tout ce que vs m'avez dit

merci beaucoup d'avoir repondu