Mon chiot doberman, 2x celui du voisin pourtant de meme race.. ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté un chiot (femelle) chez un particulier et il m a précisé que la petite serait un doberman "géant" quand j'ai demandé des explications il m a juste dis qu'il choisissait toujours de grand chien en reproduction et que donc ma femelle ferait la taille d'un mâle surtout que c était la plus costaud de la portée.

M'étant un peu renseignée sur la race je suis partie sur une base alimentaire pour un chien de 35kg en sachant que sur internet je trouvais : "Femelle: 27–36 kg, Mâle: 34–41 kg"

Avec cette dose la petite a très bien et a de jolies formes, ni ronde ni maigre, bonne santé, tout va pour le mieux.

Jusqu'a cet après midi..

A l'obéissance j'ai croisé un nouveau petit chiot dob qui venait pour la première fois, nous faisons donc connaissance et j'apprend que la petite a 4mois .. Le soucis?

La mienne en a 3 et fait le double.. Non mais, réellement, presque 1x er demi l autre chien.. pourtant elle a un mois de moins..

Je me demande donc si c est "normal" et surtout si je ne dois pas revoir ma dose alimentaire car la dame qui avait le petit chiot me disait de faire attention, que le mien en pèserait facilement 40 (et l a comparée à un dog allemand..)

Savez vous si il existe des genre de barèmes??

Je peux aussi vous mettre des photos de la mienne sur demande et j essayerai de prendre une photo des deux ensemble la prochaine fois :/

Merci d avance!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui d accord :) Mais mes chiens ne seront pas lof eux.. ? :) Donc je m engage a rien??

Haha, je joue sur les mots x)

Je rigole hein, j ai le temps avant ça et meme pas sure d'en faire, c est dangereux pour la chienne et pas sure que les petits trouvent une famille donc bon.. x)

Utilisateur anonyme

Ca veux dire que si mon Dob de 4mois fais 9,8kg à ete de croisé avec des petits Dob comme parent?