Mon chiot doberman, 2x celui du voisin pourtant de meme race.. ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté un chiot (femelle) chez un particulier et il m a précisé que la petite serait un doberman "géant" quand j'ai demandé des explications il m a juste dis qu'il choisissait toujours de grand chien en reproduction et que donc ma femelle ferait la taille d'un mâle surtout que c était la plus costaud de la portée.

M'étant un peu renseignée sur la race je suis partie sur une base alimentaire pour un chien de 35kg en sachant que sur internet je trouvais : "Femelle: 27–36 kg, Mâle: 34–41 kg"

Avec cette dose la petite a très bien et a de jolies formes, ni ronde ni maigre, bonne santé, tout va pour le mieux.

Jusqu'a cet après midi..

A l'obéissance j'ai croisé un nouveau petit chiot dob qui venait pour la première fois, nous faisons donc connaissance et j'apprend que la petite a 4mois .. Le soucis?

La mienne en a 3 et fait le double.. Non mais, réellement, presque 1x er demi l autre chien.. pourtant elle a un mois de moins..

Je me demande donc si c est "normal" et surtout si je ne dois pas revoir ma dose alimentaire car la dame qui avait le petit chiot me disait de faire attention, que le mien en pèserait facilement 40 (et l a comparée à un dog allemand..)

Savez vous si il existe des genre de barèmes??

Je peux aussi vous mettre des photos de la mienne sur demande et j essayerai de prendre une photo des deux ensemble la prochaine fois :/

Merci d avance!

32 réponses
Solenneb

elle est très belle!!! en tout cas!! ah et petit hors sujet! sur le post que j'ai créé "astiquer, nettoyer" tu me disais que même avec un gros chien tu n'avais pas d'odeur chez toi! mon bébé pèse 63kg et il a 10mois XD ça c'est un gros chien! hahaha! voilà parenthèse fermer! ^^

Utilisateur anonyme

Célineo, surtout passionné par l argent ce monsieur je crois .. ^^ enfin bon..

Solenneb : ah oui je me souviens! Haha, grosse bête en effet x) mais l aération aide beaucoup quand meme :P Je vais mettre une photo du petit chien, pour moi, elle ressemble fort a une vraie meme si ce n est (peut être) pas le cas :p

Utilisateur anonyme

Solenneb

elle est magnifique!! qu'elle soit pure race ou pas cela n'a pas d'importance! il faudra juste ne pas la faire reproduire...

Utilisateur anonyme

Voila :D

Reproduction interdite ou pas conseillée? :)

Son naisseur en question m avait dit que si j étais intéressée je pouvais aller la faire saillir chez lui (par un chien d une autre lignée que j ai d ailleurs vu la bas)

Solenneb

et bien n'étant pas lof, tu ne feras que des chiots type... donc c'est entre "" un manque de respect envers les éleveurs qui eux font très attention a garder une lignée pure avec des caractéristiques bien définies... donc si ton chien est croisée tu risque "d'endommager" cette lignée...

Utilisateur anonyme

Je te déconseille fortement c est comme sa que la race peu se dégrader ,je pense qu il faut laisser la reproduction au passionner qui font du losh et uniquement du losh ,même si ton chien reste jolie la reproduction consiste a ne pas avoir de tare rester dans le standard ect ...et ceci pendant des années ..sa reste un conseil constructif pour la race après tu reste libre de faire se que tu veux