Mon chiot doberman, 2x celui du voisin pourtant de meme race.. ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté un chiot (femelle) chez un particulier et il m a précisé que la petite serait un doberman "géant" quand j'ai demandé des explications il m a juste dis qu'il choisissait toujours de grand chien en reproduction et que donc ma femelle ferait la taille d'un mâle surtout que c était la plus costaud de la portée.

M'étant un peu renseignée sur la race je suis partie sur une base alimentaire pour un chien de 35kg en sachant que sur internet je trouvais : "Femelle: 27–36 kg, Mâle: 34–41 kg"

Avec cette dose la petite a très bien et a de jolies formes, ni ronde ni maigre, bonne santé, tout va pour le mieux.

Jusqu'a cet après midi..

A l'obéissance j'ai croisé un nouveau petit chiot dob qui venait pour la première fois, nous faisons donc connaissance et j'apprend que la petite a 4mois .. Le soucis?

La mienne en a 3 et fait le double.. Non mais, réellement, presque 1x er demi l autre chien.. pourtant elle a un mois de moins..

Je me demande donc si c est "normal" et surtout si je ne dois pas revoir ma dose alimentaire car la dame qui avait le petit chiot me disait de faire attention, que le mien en pèserait facilement 40 (et l a comparée à un dog allemand..)

Savez vous si il existe des genre de barèmes??

Je peux aussi vous mettre des photos de la mienne sur demande et j essayerai de prendre une photo des deux ensemble la prochaine fois :/

Merci d avance!

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des Real Nature, j'ai essayé de remonter le post qui en parlait sir tu veux voir la compo :)

Mais je lui donne pour 35kg poids adulte et en fonction des jours, soit il ne lui faut pas plus (galère pour finir) soit elle en redemande presque..

Pourtant elle a un bon bidou ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon frère est mon père avait des doberman le poids n est pas important tu peux avoir un chien gros ( trop alimenter ou un chien trop maigre l essentiel c est qui rentre dans le standard de la taille si tu a un chien plein papier ...donc confirmable pour la reproduction une fois passer devant des juge ,est le standard pour le doberman il est mondial tu Vera donc une fois adulte se que ton chien donne au niveau taille ??? http://www.dobermann-club-france.asso.fr/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le site Tape info sur le doberman tu auras le standard ....bonne lecture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui d accord *) Le truc c est que je suis belge ^^

Mais ça revient surement au meme, par contre, sais tu si le fait que mon chien ne soit pas losh (lof pour vous) fait que les chiots ne pourront pas l être? Le monsieur sait me faire l arbre généalogique mais n a pas fait les papiers a la naissance donc j ai pour ainsi dire.. rien ^^

Solenneb
Solenneb

si ton chiot n'a pas les papiers lof ca veut dire que la portée n'a pas été déclaré... donc concrètement ton chien n'est pas lof, donc type... sache quand même que même si le monsieur sait te dire l'arbre généalogique de ses chiens cela peut être aussi une ruse pour dire que ses chiens sont pure race alors que au milieu il y a (par exemple) un rott ou un dogue allemand... si tu n'as pas de lof rien de certifie que ton chien est pure race!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais :/

Mais bon, ce n est pas son travail, il fait ça pour le plaisir et je comprend qu il n avait pas envie de se lancer dans la paperasse (peut être..)

Bref, je ne voulais pas spécialement faire des concours avec :) Mais de toute évidence elle est pure dob, ça crève les yeux ^^

Solenneb
Solenneb

ce n'est pas une évidence! ton chiot est encore trop petit! tu ne peut pas savoir si dans 4/5 mois ton chien vas s'élargir ou pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chien n est pas losh c est un type doberman le problème , c est que tu ne pourras pas faire de concours de beauté ni le reproduire et tu peux te retrouver avec un chien hors gabarits trop hauts ou trop bas le club même belge du doberman travail on collaboration avec les club français ,allemand ,espagnol est italien est d'autre pays voilà pourquoi on conseil un chien losh pour bien garder le standard est le bon caractère du doberman ...mais tu peux faire de l agylity même en concours et même si il n est pas le losh .

Célineo
Célineo

Même adulte, la race n'est pas une question d'évidence ... et tu sais, les passionnés qui font de l'élevage prenne le temps pour cette paperasse. Ils prennent le temps de faire les choses correctement ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle s élargit presque déjà ^^

Je ne comptais pas aller en concours mais bon, c est toujours bien de savoir :)

Merci pour les informations en tout cas :)!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?