Mon chiot doberman, 2x celui du voisin pourtant de meme race.. ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheté un chiot (femelle) chez un particulier et il m a précisé que la petite serait un doberman "géant" quand j'ai demandé des explications il m a juste dis qu'il choisissait toujours de grand chien en reproduction et que donc ma femelle ferait la taille d'un mâle surtout que c était la plus costaud de la portée.

M'étant un peu renseignée sur la race je suis partie sur une base alimentaire pour un chien de 35kg en sachant que sur internet je trouvais : "Femelle: 27–36 kg, Mâle: 34–41 kg"

Avec cette dose la petite a très bien et a de jolies formes, ni ronde ni maigre, bonne santé, tout va pour le mieux.

Jusqu'a cet après midi..

A l'obéissance j'ai croisé un nouveau petit chiot dob qui venait pour la première fois, nous faisons donc connaissance et j'apprend que la petite a 4mois .. Le soucis?

La mienne en a 3 et fait le double.. Non mais, réellement, presque 1x er demi l autre chien.. pourtant elle a un mois de moins..

Je me demande donc si c est "normal" et surtout si je ne dois pas revoir ma dose alimentaire car la dame qui avait le petit chiot me disait de faire attention, que le mien en pèserait facilement 40 (et l a comparée à un dog allemand..)

Savez vous si il existe des genre de barèmes??

Je peux aussi vous mettre des photos de la mienne sur demande et j essayerai de prendre une photo des deux ensemble la prochaine fois :/

Merci d avance!

32 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Est ce que ta chienne est LOF? Le chiot que tu as rencontré est LOF?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je suis belge donc nous c est losh ^^

Je n'ai pas de papier le confirmant mais le monsieur sait me faire l arbre généalogique de mon chien (avec photos a l appuis) et j'ai vu les parents en vrai + les grands parents en photo sur internet ;)

Quant à l autre chiot, je n ai pas "osé" demander meme si elle me paraissait plutôt frêle (mais vu que je la compare a la mienne, ça compte pas ^^)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah d'accord... Elle pèse combien ta chienne? À 3 mois elle devrait pèser autour de 10-12 kg pour un Dobermann

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Elle pese 14,6 kg.. ^^

Mais elle a été pesée chez le véto (ce poids la justement) et il n a rien dit..

On a fait le suivi pour les premiers vaccins (donc 3 rendez vous)

et elle pesait : (elle est née le 05/05)

23/06 : 5,1kg

17/07 : 9,2kg

14/08 : 14,6kg

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

La différence n'est pas énorme si on compte que pour un mâle Dobermann le poids tourne plutôt autour de 14 kg, comme tu dis que la particulière a séléctionné de très grands chiens ;) Du coup, je crois plutôt que c'était l'autre chiot qui était croisé avec un petit chien 👌

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ah oui? ^^

Ca me rassure!

Parce que la mienne avait tellement l air d un titan.. ^^

Comment sais tu le poids que dois plus ou moins faire le chien?? :)

Du coup, mes croquettes sont adaptées? J avais peur qu elles soient trop riches ^^

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal :)

L'éleveuse/ancienne proprio choisi des chiens grands dob et l'autre devais en choisir des petits ;)

Mais après sa dépend des chiens :) sa se trouve la tienne est costaud et pas grosse et l'autre est pas musclé et pas grosse si tu vois se que je veux dire :p

Le chien de la tante de mon cousin (Rottweiler) fais bien +100 et sais plus de la graisse que du muscle son chien ....(le poids est énorme tu trouve pas ?)

Le poids de ton chiot est pas énorme elle fais le poids d'un chiot dob male :)

Utilisateur anonyme

La différence n'est pas énorme si on compte que pour un mâle Dobermann le poids tourne plutôt autour de 14 kg, comme tu dis que la particulière a séléctionné de très grands chiens ;) Du coup, je crois plutôt que c'était l'autre chiot qui était croisé avec un petit chien 👌

D'accord avec toi "Dog4ever" :D

Utilisateur anonyme

Oui x)

Puis je me doute que ça dépend du chien.. Mais la une telle différence.. ça m a presque déboussolée ^^

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah oui? ^^

Ca me rassure!

Parce que la mienne avait tellement l air d un titan.. ^^

Comment sais tu le poids que dois plus ou moins faire le chien?? :)

Du coup, mes croquettes sont adaptées? J avais peur qu elles soient trop riches ^^

Moi j'ai mon livre de chien qui indique les poids normaux des chiots selon les races, sinon tu eux trouver de très bons graphiques sur internet (comme celui ci pour le Dob' ):

Quelle est la marque de tes croquettes?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "