Mon chien mange des excréments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Doberman mâle de 5 ans.

Je fais appel à vous car aussi loin que je me souvienne, il mange des excréments. Pas seulement les siens, mais aussi ceux d'autres chiens ou du chat de mon ami. Il m'est même arrivé de le surprendre en train de manger, lors d'une promenade, ceux d'une personne trop "pressée" pour attendre de rentrer chez elle...

Cela lui arrive tous les jours, je le fâche quand je m'en rend compte, mais il est difficile d'être tout le temps derrière lui quand il est dehors pour le surveiller.

Cela m'inquiète car je suppose que ça n'est pas bon pour sa santé !

Pourriez-vous m'éclairer sur des techniques pour faire en sorte qu'il arrête ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

6 réponses
Wadewilson

je suppose qu'il a un manque, une carence, de préférence emmene le voir un véto ;)

Utilisateur anonyme

Oh que je comprends ta détresse et ton dégoût, le mien fait pareil, rien à faire et c'est toujours les plus odorants...qu'il mange beurk. Un peu de lecture pour que tu ne t'en fasses pas trop et...habitues toi à avoir brosse et dentifrice pour chien (virbac goût poulet) à portée de main.

http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrements/

Utilisateur anonyme

Le mieux est d'appeller un vétérinaire, ou renseigne toi avant d'aller chez un véto.

Utilisateur anonyme

Super, merci je vais me mettre à la lecture.

S'il s'agit de carence, auriez-vous une ou plusieurs marques de croquettes à me conseiller (sachant que je n'ai pas un budget très extensible) ?

Utilisateur anonyme

y en a d'autres qui se roulent dedans!

beaucoup de chien le font soit parce que les crottes ont une odeur de nourriture soit parce que tu ramasses ses crottes devant lui.

si ça ne le rend pas malade...

Utilisateur anonyme

Si vous trouvez la solution je veux bien aussi car ma chienne fait cela aussi elle ne mange pas que les sienne mais celle des autres animaux dehors, dans les bacs à chat chez les gens etc ..

je n'ai malheureusement aucune solution je la gronde fortement et rien n'y fais des que je tourne le dos elle en mangent ( mais plus devant moi )...

elle n'a pas de carence mais elle en as surment euX dans sont ancienne famille vu le poid qu'elle fesait et maintenant elle a du mal à s'en détacher. .

je pense finir par investir dans un compormentaliste si cela ne s'arrange pas d'ici 1 mois car elle a beaucoup de problème