Alors déjà, je lui répète des "Non" bien forts tout en essayant de bien être ferme. Sauf que quand elle est excitée, elle n'en a rien à faire. Généralement, quelques "Non" suffisent à la faire s'arrêter. Mais quand il y a un chien et qu'elle veut l'attaquer, elle n'écoute plus rien. Je ne l'a frappe pas à chaque fois, je tiens à être claire. Ce sont dans les cas extrêmes. En aucun cas j'y prends un plaisir et ce n'est pas ma ligne d'éducation pour un chien. Mais là malgré mes interdictions, elle a violemment attaqué le chien, il fallait que je sois plus dur que juste bouger le doigt avec des "Non, non" !
Ensuite, c'est bien de l'agressivité. Elle ne joue pas avec les autres chiens. Elle les tolère juste. Je sais que quand elle était jeune, elle embêtait des chiens adultes et elle s'est fait plusieurs fois mordre. Et par la suite, elle n'a plus été en réels contacts avec d'autres chiens. Ça peut venir de ça. J'essaie de lui faire rencontrer des chiens pour qu'elle soit plus sociable, mais elle ce n'est pas facile.
Le chien qu'elle a attaqué ne lui a rien fait. Il a eu peur, mais il ne lui a rien fait.
C'était lors d'un jogging en pleine forêt à une heure où normalement les gens ne viennent pas et la faire courir avec une muselière ce n'est pas possible, car elle a un souffle au cœur et avec la muselière, elle s’essouffle, elle ne peut plus respirer normalement. J'ai déjà fait le test.