Mon chien agressé par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon dobermann de 18 mois s'est fait attaqué pour la troisième fois par le même chien, un chien labrador croisé ? , qui est sorti du bois et à surpris mon chien et moi-même en venant de l'arrière.

Je n'ai pas eu le temps de prévenir mon chien... et l'attaque fût violente (deux mâles, le second à 4 ans).

J'ai l'habitude de sortir mon dobermann avec une laisse flexi et j'ai réussi à prendre de la distance.

La propriétaire du labrador a mis 5 minutes à venir et a eu beaucoup de mal à maîtriser son chien, comme à son habitude.

JE NE COMPRENDS PAS CE PROPRIETAIRE DE CHIEN QUI POSSEDE UN CHIEN ET QUI NE LE CONTROLE PAS !!

Bien évidemment aucunes excuses de la part de cette personne, alors que mon chien subit la troisième agression.

Que pouvez-vous me conseiller de faire. Existe t-il un moyen de protéger mon chien et moi-même, mise à part la carabine

😡

Merci à vous pour vos conseils

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout d'abord allez prévenir le propriétaire pour dire que ça fait 3 fois que *** chien agresse le votre, si il ose protester dite lui qu'un chien doit obligatoirement être tenu en laisse , si jamais ça continue, faire une main courante , si jamais votre chien à des marques allez voir un vétérinaire pour faire un papier comme quoi il y a bien eu des blessures suite à ça.Normalement ça devrait calmer le propriétaire du chien, si jamais ça continue là il faut faire constater la chose.

Bonsoir Zanaya,

Merci à vous. Je suis encore en état de choc. La propriétaire ne s'est même excusée, à croire que c'est normal de promener un chien sans laisse de plus est quand on sait qu'il n'obéit pas au rappel, bref pas éduqué du tout.

Je lui est clairement exposée qu'il était anormal que son chien soit sans laisse, en plus dans un bois. Elle a eu beaucoup de chance jusqu'à présent que le garde chasse n'est pas surpris son chien. Il course les biches et les chiens ... en venant par derrière, effet de surprise garanti !

Utilisateur anonyme

si vous savez ou ce monsieur habite faire une lettre avec accusée de réception ou vous mettez la démarche que vous allez faire ou que vous avez fait suite au comportement de son chien .

Oui je connais la propriétaire de chien, qui réside dans le même village que moi. J'ai songé à lui envoyer une LR avec AR.

Colombe

Coucou les filles vous allez bien ,bonne soirée à vous toutes. Dit Zanaya toi qui travaille avec les enfants connais tu la date des vacance s t p merci pour toussaint!!

Utilisateur anonyme

Pas besoin de Courier a la personne vue qu elle ne veut rien entendre ,direct au commissariat municipal ou national expose les fait se sont généralement de bon médiateur avant de porter plainte

Colombe

Moi je suis du même avis que zanaya, quelque fois sa porte à réfléchir un dialogue avec le temps. Même s'il le montre pas, tu pourai avoir une chance il faut le tenter Peritos!

Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème avec mon shetland.. un voisin qui laissait son chien 2 fois plus grand se jeter dessus et l'attaquer... le maître faisait son jogging et partait comme si de rien n'était... il s'enfuyait

Malheureusement un jour, l'attaque a été si brutale et dangereuse ( son animal a mordu la gorge de mon shetland et refusait de lâcher ) que j'ai dû intervenir... de façon très violente malheureusement... ça m'a beaucoup emmerdé mais le maître n'a réagit que comme ça, depuis il est allé en centre de dressage et ça va mieux, j'ai aussi dû le menacer de porter plainte avant qu'il ne réagisse... depuis je n'ai plus de problèmes, je pense qu'il a comprit

J'ai un autre problème avec un fox terrier, qui a cassé la patte de mon tervueren quand il avait 4 mois ( je n'ai toujours pas comprit comment il l'a fait pour lui briser la tête du fémur mais il a réussit )

J'ai demandé je ne sais pas combien de fois au maître de rattacher son animal ultra agressif ( surtout qu'un chien n'attaque normalement pas les chiots, il les remet à leur place mais ça va jamais loin...), le maître m'a envoyé balader car son animal est "gentil" et "c'est comme ça qu'il joue"

Plus tard je l'ai recroisé plusieurs mois plus tard en lui disant qu'il avait brisé la patte de mon chien, bien entendu il a nié ( pour ne pas payer les frais de véto qui était vraiment horriblement chers ) alors que je ne lui ai même pas demandé la moindre somme d'argent, résultat j'ai dit : "bon maintenant rattachez votre chien, c'est pas pour le mien que j'ai peur maintenant, mais pour le votre, car je le laisserait se faire bouffer la prochaine fois"

Etrangement je vois toujours son chien en laisse maintenant, visiblement y a que ça qu'ils comprennent...

Je sais que mon chien n'a pas toujours des comportements géniaux, mais comme je le sais, je prévois, je sais qu'il déteste qu'un autre chien s'approche de lui quand il a un jouet, donc je le retire à chaque fois, je préfère éviter les risques le plus possible, mais y a toujours des idiots qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font...

Camou1

J4ai eu ce problème aussi j'étais avec ma maman et on voit un chien qui normalement est enfermé et là il fonce sur mon labrador ( ataché) il a très peur l'autre a faillit le renversé dans un trou , mon toutou benji a très peur et le gars regardait on lui a crié " rappelez votre chien" heureusement après il la mis dans son enclos, mais quand on reprit la promenade sa allait mieux et depuis ce toutou n'a pas agressé benji ( 8 ans)

Ton histoire Abélia est um peu comme la mienne mais répétitive peut etre ne plus se promener dans l'endroit ou le chien attaque ton toutou si tu vas ailleurs aucun risque de retrouver ce toutou

Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème avec mon shetland.. un voisin qui laissait son chien 2 fois plus grand se jeter dessus et l'attaquer... le maître faisait son jogging et partait comme si de rien n'était... il s'enfuyait

Malheureusement un jour, l'attaque a été si brutale et dangereuse ( son animal a mordu la gorge de mon shetland et refusait de lâcher ) que j'ai dû intervenir... de façon très violente malheureusement... ça m'a beaucoup emmerdé mais le maître n'a réagit que comme ça, depuis il est allé en centre de dressage et ça va mieux, j'ai aussi dû le menacer de porter plainte avant qu'il ne réagisse... depuis je n'ai plus de problèmes, je pense qu'il a comprit

J'ai un autre problème avec un fox terrier, qui a cassé la patte de mon tervueren quand il avait 4 mois ( je n'ai toujours pas comprit comment il l'a fait pour lui briser la tête du fémur mais il a réussit )

J'ai demandé je ne sais pas combien de fois au maître de rattacher son animal ultra agressif ( surtout qu'un chien n'attaque normalement pas les chiots, il les remet à leur place mais ça va jamais loin...), le maître m'a envoyé balader car son animal est "gentil" et "c'est comme ça qu'il joue"

Plus tard je l'ai recroisé plusieurs mois plus tard en lui disant qu'il avait brisé la patte de mon chien, bien entendu il a nié ( pour ne pas payer les frais de véto qui était vraiment horriblement chers ) alors que je ne lui ai même pas demandé la moindre somme d'argent, résultat j'ai dit : "bon maintenant rattachez votre chien, c'est pas pour le mien que j'ai peur maintenant, mais pour le votre, car je le laisserait se faire bouffer la prochaine fois"

Etrangement je vois toujours son chien en laisse maintenant, visiblement y a que ça qu'ils comprennent...

Je sais que mon chien n'a pas toujours des comportements géniaux, mais comme je le sais, je prévois, je sais qu'il déteste qu'un autre chien s'approche de lui quand il a un jouet, donc je le retire à chaque fois, je préfère éviter les risques le plus possible, mais y a toujours des idiots qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font...

Bonjour Favilla,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, un chien n'est jamais parfait, normal, c'est pourquoi j'adopte la même méthode, anticiper, le garder en laisse (laisse flexi de 8m bien pratique) car mon chien est un excellent chasseur et j'évite ainsi tout problème de fugue et de poursuite de gibiers.

Pour qu'il puisse se défouler et dépenser toute son énergie, j'ai un parc cloturé et là nous nous adonnons au jeux de balle et autres.

J'appréhende déjà de devoir affronter ce chien. J'avoue que si j'avais une arme ... je vous laisse deviner la suite.

Je vais d'ores et déjà adresser par le biais d'un avocat (un membre de la famille) une lettre R avec AR pour qu'elle comprenne mes intentions et qu'il va falloir qu'elle fasse preuve de prudence.

Bonne journée à vous

Borel

bonjour Anne -Christine, comme je vous l'ai dit sur l'autre site, parler, lettre recommandé ne sert à rien. Il faut aller déposer plainte à la police, si vous avez les coordonnées de cette étudiante. Mon Bayron s'est fait attaquer 23 fois dans sa vie, alors croyez moi je sais de quoi je parle. Quand à se protéger, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire car cela arrive tellement vite, le temps que vous sortiez une arme c'est déjà trop tard, votre chien s'est déjà fait mordre. Le mieux est de lâcher la laisse pour qu'il puisse se défendre. Mais bon je comprends c'est difficile car on a peur qu'il se fasse tuer. On fini par appréhender les promenades de peur de rencontrer un autre chien.