Moi aussi je me méfierais toujours de certaines races (experience perso): doberman et rott en font partie... je ne leurs ferais jamais confiance.
Maintenant hors de ce problème, si la loi dit que tu dois les tenir attacher et/ou avec muselière, tu n'as pas le choix. De plus je pense (mais faut se renseigner), que si quelqu'un (n importe qui) d'attacher ton chien en laisse parce qu'il a peur, je pense qu'il faut que tu le fasses...
Après: ok c'est pas ces races qui provoquent ce genre de morsures... mais as tu la source qui dit que c'est réellement les caniches et les labrador qui mordent le plus? Ou est cette fameuse liste? Sur quoi est elle basé? Et sur quel échantillon?
Car il me semble qu'il y a plus de labrador et de caniche que de rott et dob en France non? Et suivant les régions ca change encore...
Ne prenez ça pas encore comme de l'agressivité mais ça serait bien de trouver une source de classement fiable des accident ^^
A côté de ça tu m en lèveras pas de l'idée qu'un grand chien fait pus de dégâts qu'un petit...