Maladie von willebrand

Nestor25

Bonjour ,

Ayant acquis un chiot Dobermann femelle depuis peu, je viens de m'apercevoir que sa mère est porteuse de la maladie VWD1 ainsi que son grand père maternel.

Je suis inquiet car mon cousin a eu une chienne Dobermann du même élevage que la mienne qui est morte suite à une hémorragie après une intervention chirurgicale faute de coagulation. La cause de cette hémorragie est liée à la maladie von willebrand , sachant que son grand père maternel était porteur (vwd).

Je pose la question suivante: pourquoi des éleveurs de la race font-ils reproduire ces chiens porteurs confirmés identifiés? ne faut-il pas les écarter définitivement des futures lignées afin de ne pas pourrir la race avec des sujets"contaminants"?

Sauriez vous me dire si l'union d'un chien porteur avec un chien sain aura une incidence sur la descendance?

Je vous remercie d'ores et déjà pour les réponses que vous pourrez m'apporter .

Cordialement,

Nestor

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Nestor , :-)

j'accepte avec plaisir la grosse léchouille ^^ surtout que j'ai été un peu directe dans ma première réponse pour votre petite ..😳

la génétique de nos patounes est devenue compliquée ..des maladies progressent et touchent nos animaux ..

des caresses à Roxanna

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caro25870

Bonjour Nestor

Nous avons perdue notre chienne Doberman il y a 1 an, suite à une opération tumeur mammaire elle avait 5 ans. elle est morte suite à une hémoragie (CIVD) et de l'incompétence d'un véterinaire qui devait lui faire une transfusion et qui ne l'a jamais fait. en 1 semaine notre chienne est partie ...comme pour le chien de votre cousin...

Nous avons depuis reprise une petite chienne Dobermann qui doit se faire stérilser, nous avons fait faire une recherche de la maladie Von Willebrand, elle est porteuse saine. et avant l'opération nous ferons un prélèvement sanguin pour le dosage plaquette