Bonjour,
j'ai une femelle dobermann de bientôt 5mois qui ne rate pas une occasion de faire des bétises ou des trous.
La journée je suis a l'unif (souvent 8h30-12h30) et pendant ce temps mon chien reste a la maison avec ma maman qui ne travaille pas.
Malgré le fait qu'elle n'obéit qu a moi et ne se décide pas à se plier à mes parents elle est très facile à vivre.. Sauf quand elle s'ennuie! Et c'est le cas quand je ne suis pas là ou que j'étudie..
Certains me diront de la mettre dans un pièce sans rien à casser avec des jeux mais ça serait trop "facile" et je ne veux pas de cette façon de faire.
Quand je suis partie mon chien fait des trous (dans la piste en sable de mes chevaux elle "peut" mais dans les parterres de maman, c est autre chose! Surtout pas!), elle va devant la maison et aboie sur les passants (quand ma mere la rappelle elle ne revient pas mais quand c est moi oui) et elle attrape tout ce qu'elle peut ^^ donc serviettes, plantes,..
Quand je pars ou veux l'occupée sans moi je lui donne soit un kong remplit de nourriture (elle arrive vite a bout) soit des os (sauf que je peux pas non plus lui en donner 5 par jour..).
Auriez vous des activités à lui faire faire quand elle est seule avec ma maman pour éviter ses bétises? :/