Mais comment l'occuper la journée ??!! Trous et bétises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une femelle dobermann de bientôt 5mois qui ne rate pas une occasion de faire des bétises ou des trous.

La journée je suis a l'unif (souvent 8h30-12h30) et pendant ce temps mon chien reste a la maison avec ma maman qui ne travaille pas.

Malgré le fait qu'elle n'obéit qu a moi et ne se décide pas à se plier à mes parents elle est très facile à vivre.. Sauf quand elle s'ennuie! Et c'est le cas quand je ne suis pas là ou que j'étudie..

Certains me diront de la mettre dans un pièce sans rien à casser avec des jeux mais ça serait trop "facile" et je ne veux pas de cette façon de faire.

Quand je suis partie mon chien fait des trous (dans la piste en sable de mes chevaux elle "peut" mais dans les parterres de maman, c est autre chose! Surtout pas!), elle va devant la maison et aboie sur les passants (quand ma mere la rappelle elle ne revient pas mais quand c est moi oui) et elle attrape tout ce qu'elle peut ^^ donc serviettes, plantes,..

Quand je pars ou veux l'occupée sans moi je lui donne soit un kong remplit de nourriture (elle arrive vite a bout) soit des os (sauf que je peux pas non plus lui en donner 5 par jour..).

Auriez vous des activités à lui faire faire quand elle est seule avec ma maman pour éviter ses bétises? :/

6 réponses
Sofi771

Ta mère joue avec elle ? La balade un peu ?

Pour l'éducation, il serait intéressant que ta famille s'implique pour que ta chienne n'obéisse pas seulement à toi, et donc qu'il l'éduque au rappel etc avec des friandises pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de désobéir.

Utilisateur anonyme

Oui elle joue un peu avec, elle lui lance la balle et sinon la balade se résume a traverser la route et aller dire bonjour a ma mamy alors qu avec moi elle est toujours active et occupée :/

Ils essayent un peu et moi je leur explique les règles que j'ai mise au chien ainsi que les mots clefs mais ils n'ont font qu a leur tete ^^

Par exemple pour lâcher un objet le mot est "Lache" et mon pere lui dit "donne" sauf que quand je dis donne et lui présente ma main je lui demande de donner la patte donc mon papa se retrouve avec un chien qui donne la patte en tenant le jeux.. ^^

Utilisateur anonyme

Ach... Ma mère est un peu comme tes parents: j'ai beau lui répéter quelles commandes il faut donner et comment procéder, ça ne rentre pas!

Il ne faut pas avoir peur de la mettre dans une pièce séparée pendant ton absence. Pas forcément une pièce vide, mais une pièce sécurisée (pas de vases en porcelaine, pas de câbles ou de fils électriques qui traînent). Elle est encore petite, donc elle peut encore avoir besoin dormir beaucoup (de mon côté, mon éleveuse a même recommandé de forcer le chiot au repos pendant la journée). Quand je pars au travail, ma Lucy (5 mois) roupille en attendant que je rentre. Mais je lui fais faire une bonne activité le matin avant de partir et à midi tout de suite en rentrant. (et aussi le soir après le boulot évidemment)

Utilisateur anonyme

Ben quand elle est seule à la maison y a aucun soucis, on lui laisse toute la maison (et on met en sureté les choses à risque) et il n'y a jamais de dégats et dort.. Elle en fait limite plus dehors ^^

Mais bon, obliger mon chien à dormir et la mettre seule dans une pièce alors qu'elle entend que ma maman est la.. pas sure que ça va lui plaire :/

Utilisateur anonyme

Pour mes chiens, au début je les laissais que dans une seule pièce, puis ensuite je laissais des pièces supplémentaires sous surveillance, puis enfin je les laissaient seuls avec toute la maison ( sauf les chambres ) en lui laissant tous ses jouets.... mais ça m'a prit beaucoup de temps de faire tout ça... mais bizarrement ça a marché, j'ai presque jamais de bêtises maintenant ( avant c'était 3/4 fois par jour ... )

Par contre ils dorment dans la cuisine et c'est tout

Mais je doute que ça soit une méthode facile à appliquer ou efficace pour tous les chiens...

Utilisateur anonyme

Comme dit précédemment je n'ai aucun soucis quand je suis là ni à l'intérieur :)

Le vrai problème reste quand elle s ennuie en extérieur et qu'elle fait des trous.. Sinon je lui ai laissé bcp de jeux mais elle se lasse, elle n'aime pas jouer seule ^^