Ma chienne est elle enceinte ?

Utilisateur anonyme

bonjour cela fait 3 semaines que les chaleurs de ma chienne se sont terminés. La chienne était toujours attaché pendant ses chaleurs mais elle fut détaché par le gardien 2 jours d'une durée de 30 minutes . J'ai un doute car ses mamelles ont grossis je voudrais savoir si elle est enceinte merci de me répondre .

8 réponses
Solenneb

Bonsoir,

Il faudrait aller voir un véto pour faire un écho! Et puis vu que vous ne connaissez pas le mâle qui la prise mieux vaut la faire avorter! Surtout que au passage vu que votre chienne n'est pas un doberman LOF cela ferait des petits croisés et les refuges sont déjà pleins...

Jador

Si elle était "pleine", vous la verriez déjà grossir, avoir beaucoup plus d'appétit que d'habitude. Pour la certitude, vaut mieux aller chez le véto pour une palpation du ventre, une prise de sang et/ou une écho éventuelle.

Comme dit Solenneb, votre chienne n'a pas l'air d'être de réelle lignée doberman et du coup, avec un croisement avec un male inconnu, cela produirait des chiots bâtards qui risquent d'alimenter les sureffectifs des refuges. Pour les risques encourus par votre chienne et la destinée de ses chiots, vaut mieux, si la grossesse est là, envisager l'avortement.

Utilisateur anonyme

Ce sont ses 1eres chaleurs? Si c'est le cas c'est normal que les mamelles se développent c'est la puberté, ça l'a fait avec ma chienne.

Après c'est vrai que dans le doute, il vaut mieux allée voir votre véto qui fera une echo ou prise de sang pour savoir si ta chienne est gestante ou pas.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses , c'est ses 2emes chaleurs la première fois ses mamelles ont grossis pour retrouver une taille stable et la ça a encore grossis à la fin de ses chaleurs

Solenneb

Vous pensez faire avorter votre chienne du coup?

Utilisateur anonyme

Après je n'y connait rien en reproduction du chien, je ne sais pas si les mamelles se développent à un certains stade de la gestation ou non.

Seul un vétérinaire, peut te certifier si elle est gestante ou pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est possible que ta chienne face également une grossesse nerveuse. Il ne faut pas tarder à rendre visite chez le vétérinaire.

Tania28700

alors alors ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "