Les premières chaleurs de ma femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ une semaine j'ai pu constater que la vulve ainsi que les mamelles de ma chienne gonflaient.

J'ai d'abord attendu un peu (en me disant que je divaguais) et là ça se confirme, de plus, son comportement a un peu changé, elle va plus loin que d'habitude en balade et s'est meme permise de courser un chien (ce qu'elle n'aurait jamais fait).

Bref, pour moi, ma chienne de 9 mois prépare ses premières chaleurs ^^

Cependant c'est ma première femelle (c'était plus facile avec mes males ^^) et je ne suis donc pas spécialement sure et me pose des questions ^^.

Quand elle était bébé, on m a dit qu'elle avait une vaginite et elle perdait un liquide visqueux opaque. Depuis c'est passé, elle n avait plus de pertes mais elles sont revenues il y a une semaine, j'ai vu une fois le liquide opaque et maintenant ce sont des gouttes d'urine..

J'aimerais donc savoir si des petites pertes d'urine sont normales avant les chaleurs ainsi que si c'est normal qu'elle "gonfle" mais qu'il n'y ait pas de sang.

Y a t il toujours une semaine de battement ou on voit les signes arrivés puis que les pertes sanguines arrivent après? ^^

Je sais, mes questions sont un peu bêtes mais je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet et surtout, sachant qu'elle avait ça étant petite et que j'imaginais qu'elle aurait ses chaleurs un peu plus tard, je préfère être certaine que c'est normal plutôt que de fermer les yeux sur un potentiel cas véto ^^

Merci d'avance!

5 réponses
Utilisateur anonyme

moi ma chienne a 1ans et demi elle va avoir c chaleur dans 2 jour donc je ne sais pas quoi te dire si rien ne se passe si ta chienne et tres tres fatiguer c normal sa les fatigue bocoup

elle doit se reposer

Utilisateur anonyme

c normal quel sois comme sa mais si sa continu vrement

longtemps c pas normal

Les chaleur d'un chien dur normal un pe pres 1mois environ

moi aussi c sa elle est tres exiter la

et elle et tres spide avant c chaleur c normal je te conseille quand meme de la surveiller

Tania28700

Voila de la lecture les filles !

http://wamiz.com/chiens/guide/le-cycle-sexuel-chez-le-chien-0332.html

http://wamiz.com/chiens/guide/vos-questions-sur-les-chaleurs-de-la-chienne-0352.html

sahra, tu es forte pour savoir que ta chienne va avoir ses chaleurs dans deux jours ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Borel

bonjour miss-juju, ma chienne a eu ses premières chaleur à 6 mois, la vulve qui gonfle c'est normal et ils perdent très peu de sang, cela dure trois semaines et il faut faire attention entre le neuvième jour et le treizième, car c'est le moment le plus propice pour l'accouplement. Elle est un peu jeune pour avoir des petits.

Tania28700

Je connais une chienne qui a 10 mois a eu bb, donc méfiance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "