Bonjour,
Depuis environ une semaine j'ai pu constater que la vulve ainsi que les mamelles de ma chienne gonflaient.
J'ai d'abord attendu un peu (en me disant que je divaguais) et là ça se confirme, de plus, son comportement a un peu changé, elle va plus loin que d'habitude en balade et s'est meme permise de courser un chien (ce qu'elle n'aurait jamais fait).
Bref, pour moi, ma chienne de 9 mois prépare ses premières chaleurs ^^
Cependant c'est ma première femelle (c'était plus facile avec mes males ^^) et je ne suis donc pas spécialement sure et me pose des questions ^^.
Quand elle était bébé, on m a dit qu'elle avait une vaginite et elle perdait un liquide visqueux opaque. Depuis c'est passé, elle n avait plus de pertes mais elles sont revenues il y a une semaine, j'ai vu une fois le liquide opaque et maintenant ce sont des gouttes d'urine..
J'aimerais donc savoir si des petites pertes d'urine sont normales avant les chaleurs ainsi que si c'est normal qu'elle "gonfle" mais qu'il n'y ait pas de sang.
Y a t il toujours une semaine de battement ou on voit les signes arrivés puis que les pertes sanguines arrivent après? ^^
Je sais, mes questions sont un peu bêtes mais je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet et surtout, sachant qu'elle avait ça étant petite et que j'imaginais qu'elle aurait ses chaleurs un peu plus tard, je préfère être certaine que c'est normal plutôt que de fermer les yeux sur un potentiel cas véto ^^
Merci d'avance!