Le taux de protéines?? J'y comprend plus rien :/ Help.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une dobermann de 10mois et quelques soucis niveau nourriture..

Alors, tout d'abord, chez son éleveur elle mangeait des Royal Canin, j'ai changé et lui ai donné des Real Nature (28,55% de protéines) les voici : https://www.fressnapf.de/p/real-nature-junior-weiderind-l-xl

Ensuite, suite aux conseils de mon ostéo qui voyait qu'elle grandissait trop vite (raisons génétiques et non à cause de la nourriture) et je suis donc passée aux Select Gold (26% de protéines) pour ralentir sa croissance.

Cependant, ces croquettes ne me conviennent pas (les ingrédients) et mon chien a tendance à péter et faire des caca soit presque normaux soit très moches (mous?!)

J'aimerais donc repasser sur les Real Nature avec lesquelles je n'avais pas de problème étant donné que sa croissance est presque finie (elle est 3 mois en avance :/)

J'ai par ailleurs vu une nouvelle sorte de Real Nature vraiment super avec 70% de viande, 30% de poisson et 0% de céréales, les voici : https://www.fressnapf.de/p/real-nature-wilderness-pure-country-junior-huhn-mit-fisch

Mais mon soucis est que ces croquettes ont 39% de protéines et celles pour adultes ont 32 ou 37% ..

N'est ce pas trop??

Je compte bien entendu demande son avis à mon ostéopathe mais j'aimerais votre avis avant car 39 cela me semble énorme mais la composition me plait énormément et mon chien les a goutées en échantillon et adorait ça :)

J'aimerais aussi préciser qu'avec ses croquettes actuelles elle mange 580gr par jour en 3 repas mais à toujours faim après..

Alors que les real nature wilderness, pour 45kg adulte, n'ont besoin que de 450gr par jour.

Merci d'avance aux connaisseurs qui me répondront! ^^

14 réponses
Claroutte

3% de protéines perso je donne pas a mon chien...

Utilisateur anonyme

38% voulait dire Sofi, elle a oublié le 8.

Borel

BONJOUR MISS-juju, j'ai lu sur un forum que les croquettes pour chiot était trop riches et qu'il valait mieux lui donner des croquettes pour adulte. Mon dobermanns avait le syndrôme de wobbler et les croquettes ont déclarés la maladie. Le mieux est de faire des gamelles maison, avec du riz, des légumes et de la viande fraîche, cela évitera bien des problèmes (avis personnel) le mien préférait les bonnes gamelles que je lui préparait et peut être qu'il serait encore là si je ne lui avait jamais donné de croquettes. (mes deux autres chiens n'ont jamais mangés de croquettes et ils n'ont jamais été malades).

Sofi771

38% voulait dire Sofi, elle a oublié le 8.

Oui merci Tshika j'ai oublié un chiffre ^^ .

Borel pour le BARF pas de rie c'est indigeste, de la viande crue, des abats, des os charnus crue oui avec complément mais pas de riz.