Le dobermann : quel est réellement ce chien ?

Rinrin

Bonjour à tous , après quelque déboire (on m’a refusé l’adoption d’un petit créole car je suis absente trop longtemps = je travaille de nuit dans un établissement psychiatrique = absente 8h pendant 4 nuit) mais passons je suppose qu’ils ont leur propre critère et que je n’ai pas à juger .

Ayant toujours été attirée par les races actives j’ai souvent lorgné sur le dobermann mais on entend et surtout on lit beaucoup de choses (je pourrait aussi adopter en spa je réfléchit à tout) j’aimerai discuter avec des maîtres de dobermann , connaître leur expérience avec la race , son caractère (en vrai pas en théorie) leur niveau d’énergie (j’ai un croisé berger allemand/border collie est ce que ça collerai) … bref j’aimerai connaître la race et voir si elle pourrait matcher avec mon mode de vie (entre 2 et 4 h de sorties par jours pas moins de 2 pas plus de 4 si 2 h de sortie j’accorde 1h de jeux/tricks à la maison ,le samedi c’est promenade avec les potes chiens dans les champs , aussi comme dit je travaille de nuit 8h/nuit pendant 4 jours) comment sont ils avec leur humains et les humains en général ? Quelle sont les choses importantes dans l’élevage (maladie …)

L’adoption n’est pas pour tout de suite , Cortex doit encore se remettre de son opération (même si tout évolue très bien) donc je ne chercherait vraiment à adopter qu’une fois sa convalescence terminée.

Merci de m’avoir lu . Belle journée à tous

23 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'ai peur qu'il ait la tête trop écrasée à mon goût, c'est un brachycephale ?

" Beach please ! "
Rinrin

Oui de même que le griffon Belge et le petit Brabançon (il y a du croisement de ckc et de Carlin si je ne dit pas de bêtise , la race est plutôt jeune je dirais 1880) les éleveurs actuellement essaie de « rallonger » le nez pour pallier au soucis de respiration de la race (c’est une race peu connue même en Belgique y en a pas des tonnes) mais c’est un chouette petit chien de « compagnie » enfin voilà c’était juste pour faire un peu de pub Belge 🤣

Dundeemaya

Lewina c'est marrant, je fait l'expérience inverse. On se balade souvent avec une chienne de chasse croisée style pointer épagneul et avec Maya c'est le jour et la nuit.

La chasseuse disparaît dans les buissons, fait lever les oiseaux, suit des pistes pendant que Maya elle fait très légèrement pareil mais avec une distance plus petite, elle est toujours dans un champs de 10m ou légèrement plus si ça sent une belle piste mais si j'avance, elle abandonne sa piste.

Des fois je cherche la copine chasseuse du regard "bah elle est où" et la maîtresse me dis toujours "t'inquiète elle arrive, elle revient toujours" et paf t'as la chienne qui débarque toute joyeuse. Mais en fait, on se promène plus avec Maya qu'avec la chasseuse qui fait complètement sa life, j'aimerai bien pousser Maya a suivre sa copine dans ses parties de chasse mais bon

Elle cours moins longtemps et moins vite que Maya par contre, elle se ménage pour mieux chasser 😂

Une fois, la maîtresse a perdu la chienne, est partie dans une direction sauf que la chienne cherchait sa maîtresse dans l'autre direction ! C'était pas gagné !