Lewina c'est marrant, je fait l'expérience inverse. On se balade souvent avec une chienne de chasse croisée style pointer épagneul et avec Maya c'est le jour et la nuit.
La chasseuse disparaît dans les buissons, fait lever les oiseaux, suit des pistes pendant que Maya elle fait très légèrement pareil mais avec une distance plus petite, elle est toujours dans un champs de 10m ou légèrement plus si ça sent une belle piste mais si j'avance, elle abandonne sa piste.
Des fois je cherche la copine chasseuse du regard "bah elle est où" et la maîtresse me dis toujours "t'inquiète elle arrive, elle revient toujours" et paf t'as la chienne qui débarque toute joyeuse. Mais en fait, on se promène plus avec Maya qu'avec la chasseuse qui fait complètement sa life, j'aimerai bien pousser Maya a suivre sa copine dans ses parties de chasse mais bon
Elle cours moins longtemps et moins vite que Maya par contre, elle se ménage pour mieux chasser 😂
Une fois, la maîtresse a perdu la chienne, est partie dans une direction sauf que la chienne cherchait sa maîtresse dans l'autre direction ! C'était pas gagné !