Le dobermann : quel est réellement ce chien ?

Rinrin
Rinrin

Bonjour à tous , après quelque déboire (on m’a refusé l’adoption d’un petit créole car je suis absente trop longtemps = je travaille de nuit dans un établissement psychiatrique = absente 8h pendant 4 nuit) mais passons je suppose qu’ils ont leur propre critère et que je n’ai pas à juger .

Ayant toujours été attirée par les races actives j’ai souvent lorgné sur le dobermann mais on entend et surtout on lit beaucoup de choses (je pourrait aussi adopter en spa je réfléchit à tout) j’aimerai discuter avec des maîtres de dobermann , connaître leur expérience avec la race , son caractère (en vrai pas en théorie) leur niveau d’énergie (j’ai un croisé berger allemand/border collie est ce que ça collerai) … bref j’aimerai connaître la race et voir si elle pourrait matcher avec mon mode de vie (entre 2 et 4 h de sorties par jours pas moins de 2 pas plus de 4 si 2 h de sortie j’accorde 1h de jeux/tricks à la maison ,le samedi c’est promenade avec les potes chiens dans les champs , aussi comme dit je travaille de nuit 8h/nuit pendant 4 jours) comment sont ils avec leur humains et les humains en général ? Quelle sont les choses importantes dans l’élevage (maladie …)

L’adoption n’est pas pour tout de suite , Cortex doit encore se remettre de son opération (même si tout évolue très bien) donc je ne chercherait vraiment à adopter qu’une fois sa convalescence terminée.

Merci de m’avoir lu . Belle journée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Rinrin
Rinrin

Bradley a été adopté par l’autre famille , j’en suis heureuse pour lui et il est prévu qu’on fasse des promenades ensemble quand Cortex sera remis mais je ne voulait pas imposer 3 mois de plus en cage à ce petit loulou

Tania28
Tania28

Ah oui Bradley👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et Bradley ? S’il est toujours dispo d’ici là :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?