Le doberman

Utilisateur anonyme

C'est un chien sensible, fier, intelligent, bon gardien, fidèle et courageux. Plusieurs facteurs tels la socialisation et l'éducation donnée au chiot par l'éleveur et son maître influe évidemment sur le comportement du chien adulte. Dans tous les cas, le Dobermann, rapide et vif, nécessite un maître responsable pouvant anticiper les réactions de son chien et sachant s'en faire respecter avec fermeté.

[youtube=https://youtu.be/Vk1whA7zsM4]

3 réponses
Célineo

Photos de Doberman, malheureusement à oreilles coupées majoritairement :( et voix off mécanique parlant du dalmatien ... Du coup, c'est pas hyper intéressant et même un peu pénible à écouter ^^''

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le Saint-Paul

C'est "marrant" les dobermans a oreille et queux coupés n'ont pas la même image que les dobermans entiers.

Utilisateur anonyme

Ahah en effet il y a un décalage entre le son et l'image !

Et oui dommage pour les oreilles coupées, mais je crois que c'est pareil un peu partout, le dob reste ce chien impressionnant aux oreilles droites... Puis avec tous ceux qui continuent de demander des otectomies sur leur chiens malgré l'interdiction, on n'est pas prêts d'avancer.