Le divan, oui ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon chiot doberman depuis plus de 2 mois maintenant et a la base les règles étaient claires : Pas dans les divans.

Nous sommes 3 à vivre à la maison (toujours chez les parents) et nous étions tous d'accord sauf qu'un jour ma maman a laissé le chien allé et nous a dis "allait c est bon, on la laisse aller" Je l'ai prévenue que ça serait sans retour en arrière et elle a dit ok.

A savoir qu elle pouvait venir avec nous mais qu elle dormait dans son panier dans une autre pièce.

Maintenant le chien a l'habitude, vient avec moi dans mon divan tous les soirs (il y en a 3, des divans!) et tout va bien. Bref.

Sauf qu'elle grandit et maintenant ma maman rechange d avis, elle se demande aussi comment on va faire si des invités viennent et que le chien veut aller dans le divan ..

J'imagine bien que le fait de changer des règles encore n'aide pas mon chien, d'ailleurs je ne suis pas d'accord.

Mais j'aimerais savoir si des gens ici laissent leur chien monter et surtout comment ils font quand des gens viennent x)

Elle obéit quand je lui demande de descendre mais n'y reste pas et remonte..

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes deux chiens ont le droit au canapé quand ils veulent mais quand ils connaissent le "descend" ils vont alors dans leur panier et ils y restent (c'est plus pratique quand il y a des invités!). Tu devrait peut etre bosser sur ce point, comme ca ta mère reviendra peut etre sur son deuxième choix

Utilisateur anonyme

Célineo, c est déjà un peu sur quoi je travaille pour l'instant, sans raison je lui demande de descendre (et elle le fait) puis je la récompense et la laisse remonter, juste pour etre certaine que je garde le controle sur ça :) Pour ce qui est des petits coins douillets j'ai mit un panier dans le salon ou elle a passé sa soirée hier par exemple sans qu'on lui interdise le divan donc je crois que ça devrait aller dans le fond ^^

Vab3 : Idem, elle a trop des chauds (obligée de se couchée sur une couverture qui est un plaid) donc des fois elle descend xD

Je me tracasse surement un peu pour rien mais bon, cet après midi je n étais pas la mais mes parents bien et des invités sont venu, ils ont fini par attacher le chien dans le jardin parcequ'il sautait..

Mais dés que je reviens et la lâche, je dis "stop" et c est fini ^^

Donc je cherche aussi des solutions pour eux, pour que la vie soit chouette pour tous ^^

Utilisateur anonyme

Missgaia, elle a déja oublié qu'elle ne voulait plus (humeurs changeantes..)

Bref ^^

Mais oui je vais bosser sur ça, le fait que le chien aille au panier est important ou pas?

Parce que pour l'instant elle descend mais reste prés de moi, voir essaye de remonter ^^

Mais bon, elle a meme pas 4mois, je prévois déjà et l habitue ^^

Utilisateur anonyme

Moi, il ne monte que sur moi! Et il le sait!

Utilisateur anonyme

Oui fin.. Ici on parle d'un doberman géant, sa mere fait 45kg et son pere 52 donc bon.. A 4mois oui mais 4ans ça ira plus ^^