Bonjour,
J'ai mon chiot doberman depuis plus de 2 mois maintenant et a la base les règles étaient claires : Pas dans les divans.
Nous sommes 3 à vivre à la maison (toujours chez les parents) et nous étions tous d'accord sauf qu'un jour ma maman a laissé le chien allé et nous a dis "allait c est bon, on la laisse aller" Je l'ai prévenue que ça serait sans retour en arrière et elle a dit ok.
A savoir qu elle pouvait venir avec nous mais qu elle dormait dans son panier dans une autre pièce.
Maintenant le chien a l'habitude, vient avec moi dans mon divan tous les soirs (il y en a 3, des divans!) et tout va bien. Bref.
Sauf qu'elle grandit et maintenant ma maman rechange d avis, elle se demande aussi comment on va faire si des invités viennent et que le chien veut aller dans le divan ..
J'imagine bien que le fait de changer des règles encore n'aide pas mon chien, d'ailleurs je ne suis pas d'accord.
Mais j'aimerais savoir si des gens ici laissent leur chien monter et surtout comment ils font quand des gens viennent *)
Elle obéit quand je lui demande de descendre mais n'y reste pas et remonte..
Merci d'avance