La famille s'agrandit !

Célineo

Coucou tout le monde,

Je voulais vous tenir un peu au courant :) Sous le sapin, nous avons défait un joli ruban rouge, que portait une très jolie chienne ... Nous avons adopté Haï Olly ! Bien-sûr, après tout ce temps à l'avoir à la maison en Famille d'Accueil, ce n'est pas comme si ça changeait grand-chose, si ce n'est qu'a présent, quand je dis "ma chienne", je me sens un peu plus légitime ! Et je n'ai plus l'angoisse de la voir partir, elle reste avec nous :)

Ce n'est malheureusement pas le seul changement ... Nous sommes en cours de déménagement (je n'ai internet que par mon téléphone, d'où mes passages peu fréquent) pour un appartement en ville. C'est "temporaire", mais pénible ... C'est un gros changement, notamment pour Haï Olly. Fenris a connu la vie en appartement avec nous, pas elle. Nous avons eu la chance de trouver quelques choses près de nombreux chemins de balades, plus ou moins tranquille.

Troisième changement, vendredi, nous aurons notre premier entrainement en cani-cross, Haï Olly et moi. Je ne suis pas sûre de tenir, mais on va tester avant d'oser tenter du cani-VTT avec des personnes autour (soucis de sécurité).

J'ouvre ce sujet pour vous donner des nouvelles et vous tenir au courant, des petits soucis, des nouvelles et je l'espère de progrès de la belle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
25 réponses
Tania28700

Bien contente pour vous !! hate de voir des photos ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Merci !

Cet après-midi, première tentative d'entrainement en cani-cross ... je vais avoir mal je sens ^^ Je ne cours JAMAIS. Je marche jusqu'à 15 km sans problème (quelques courbatures dans les jours qui suivent) et assez régulièrement, mais courir ... c'est une autre histoire. Et courir à un rythme qui lui convient ... ça voudrait dire sprinter, ouille, ouille, ouille. On verra. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Je serais encadrée par deux personnes qui gèrent un petit club de cani-cross / cani-vtt qui vient d'ouvrir et si ça se passe bien, je les rejoindrais pour participer régulièrement aux entraînements 😁

On va me prêter un peu d'équipement et tester des harnais ... car à priori, Haï Olly est hors gabarit à cause d'un poitrail trop profond qui correspond à des chiens de plus de 50 kg (elle en fait 25 kg). Donc on va tester ... Bref, elle est un poil lévrier sur les bords. D'ailleurs, elle a des allures de déesses. Alors je pourrais prendre un harnais pour lévrier, mais est-ce que sa grosse tête, énorme à côté de celle d'un lévrier, passerait dans les harnais ? J'ai comme un doute ... -_- Elle est superbe, ma nouille, mais elle a un physique un peu compliqué à habiller. (D'ailleurs on va rire, car suivant où on va, on devra lui acheter un manteau car elle est frileuse).

Un ami est entrain de nous faire un harnais en cuir, sur mesure, j'espère qu'il sera bientôt près et que je pourrais vous le montrer. Ça réglerait pas mal de choses.

Aujourd'hui, il n'y aura pas de photos, mais si on s’entraîne régulièrement en cani-cross (ou en cani-vtt), ça finira par arriver. Si on enchaîne en cani-vtt, on fera aussi des vidéos :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi j'ai hâte de voir les photo !!!3

Utilisateur anonyme

Ma pauvre, je compatis pour l'histoire de pouvoir marcher des heures, mais quand il s'agit de courir, c'est plus difficile car... je suis pareille ^^

Je comprend également pour l'histoire du poitrail correspondant à des chiens plus "gros", pareil pour Fiona. Du coup, si tu prends la taille au dessus, ça va au niveau du poitrail, mais plus au niveau de la longueur (pour les blousons notamment). Du coup c'est un peu chiant ! Mais si tu as une bonne couturière à portée de main, ça peut aider :)

La classe, elle va avoir un harnais unique, la petite gâtée :P

Tania28700

Aie aie aie, moi pas sportive pour deux sous, je compatis ! un petit doliprane en rentrant devrait te soulager ! dis tu vas nous en mettre des photos ? 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Je compatie également je ne cours jamais, du moins j'ai essayé un peu avec Iago mais il est encore moins doué que moi, on trottine, on trottine "oh une odeur je me roule dedans" arrêt toutes les 30 secondes, j'ai laissé tombé l'idée de courir avec lui XD et puis j'aime pas courir je l'avoue. Par contre j'ai entendu dire que certains chiens avait beaucoup de force et arrivé à traîner un peu le propriétaire pour que cela soit plus facile, à voir. En tout cas bon courage, le cani-VTT cela doit être l'éclate pour le chien, pour le maître aussi mais je crois qu'il y a des choses de bases à apprendre si on veut pas tomber.

Pour les harnais pas facile, je trouve que le croisé de mes parents à vraiment un gros soucis là dessus également, d'apparence le harnais va bien, mais il retire tout en deux secondes, et si tu prend la taille en dessous c'est trop petit.

Célineo

On est rentrées et on s'est vraiment régalées ! :)

Les personnes ont été géniales, on a marché à chaque fois que je fatiguais trop. On a fait trois ou quatre moments de courses, sur l'heure, de cinq minutes grand max je pense. J'avais peur d'avoir plus de mal que ça ... mais ça a été. Je vais avoir mal demain je suppose, on verra. Haï Olly était en mode "flippette" alors elle n'osait pas tracter ... forcément. Mais quand on s’entraînera seules, elle se rattrapera ! Et avec un peu de chance, au bout d'un petit moment, à force de faire des entraînements en groupe, elle s'y fera 👌

Haï Olly a réussit à enfiler un zero dc short, il baille un peu sur les flancs et tourne quand elle ne tracte pas, mais ça reste très correct, donc je vais en commander un (en stock ils ont bleu et noir ou rose 😔), en plus du baudrier et d'une laisse spécial cani-cross :D

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Félicitations Celine ! Elle a de la chance ta petit Haï Olly 😌.

Utilisateur anonyme

Alors Céline, tu ne nous as pas donné de nouvelles d'Haï Olly et le cani cross ? :)

Tu en fais toujours ?

Célineo

Ca fait des semaines que j'attend mon baudrier ... La boutique nous a d'abord dit qu'elle était en rupture de stock, puis que le fabriquant ne les a toujours pas livré. 😞 Donc pour l'instant, on est toujours limité ...

Et comme j'arrête pas d'être malade (grippe puis gastro ! Enjoy !!), ça n'aide pas non plus ... 😒 Sinon Haï Olly va globalement bien ... si on oublie la perte de poids qu'elle a subi à cause de tout le stress qu'on a eu ... Elle a perdu environ 2kilos. Fenris a perdu 500 grammes ... Du coup, on est passé au BARF pour leurs faire retrouver de l'appétit... C'est un peu compliqué en ce moment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "