La famille s'agrandit !

Célineo

Coucou tout le monde,

Je voulais vous tenir un peu au courant :) Sous le sapin, nous avons défait un joli ruban rouge, que portait une très jolie chienne ... Nous avons adopté Haï Olly ! Bien-sûr, après tout ce temps à l'avoir à la maison en Famille d'Accueil, ce n'est pas comme si ça changeait grand-chose, si ce n'est qu'a présent, quand je dis "ma chienne", je me sens un peu plus légitime ! Et je n'ai plus l'angoisse de la voir partir, elle reste avec nous :)

Ce n'est malheureusement pas le seul changement ... Nous sommes en cours de déménagement (je n'ai internet que par mon téléphone, d'où mes passages peu fréquent) pour un appartement en ville. C'est "temporaire", mais pénible ... C'est un gros changement, notamment pour Haï Olly. Fenris a connu la vie en appartement avec nous, pas elle. Nous avons eu la chance de trouver quelques choses près de nombreux chemins de balades, plus ou moins tranquille.

Troisième changement, vendredi, nous aurons notre premier entrainement en cani-cross, Haï Olly et moi. Je ne suis pas sûre de tenir, mais on va tester avant d'oser tenter du cani-VTT avec des personnes autour (soucis de sécurité).

J'ouvre ce sujet pour vous donner des nouvelles et vous tenir au courant, des petits soucis, des nouvelles et je l'espère de progrès de la belle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
25 réponses
Utilisateur anonyme

Super nouvelle pour la belle ! Elle a désormais sa vraie et définitive famille :)

Il est clair que c'est plus difficile de passer de maison à appartement, mais bien entourée, elle devrait bien le vivre non ?

Félicitations !

Utilisateur anonyme

Super comme nouvelle! J'avais vu son profil sur Rescue, elle est tellement jolie. D'ailleurs j'avais vu beaucoup d’intéressés pour elle ça n'a pas du être facile^^

J'espère que ça va bien se passer pour l'appart, mais bon si ce n'est que temporaire. Au niveau des inconnus elle a fait des progrès?

PS: Tu as oublié les photos! 🙅

Célineo

Le problème de l'appartement, c'est le nombre de personnes que l'on croise tout le temps ... On est en bord de ville, on croise énormément de monde et notamment des joggers. Si on est deux, ça va, toute seule avec Haï Olly et Fenris en laisse, je galère vite. Je n'arrive pas à être aussi "fluide" qu'il le faudrait avec eux deux. Il y a un coup à prendre ... En attendant, j'ai tendance à la déclencher sans le vouloir -_-' Elle rue au bout de la laisse, hurle, me fait voler, ... Elle n'est pas toujours évidente.

Malgré ça, elle a fait des tonnes de progrès. En vacances, elle a accepté de la nourriture de la main de trois hommes différents (mon père, mon frère et un ami). Elle s'est endormie et a accepté les caresses de notre ami (un tout petit peu mais quand même) et elle a sauté et fait la fête à mon frère à cause de l'excitation mais bon, on est content quand même ! De jolie progrès ...

Mais le déménagement en rentrant des vacances, ça fait beaucoup d'émotions, énormément de personnes et tout est compliqué... C'est très dur pour elle pour le moment, donc elle réagit encore plus vite, mais on va prendre le rythme et ça ira.

Malheureusement, pas de photos pour le moment :( Ça viendra quand j'aurais réellement internet ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Oui, tout le monde attendait qu'on craque :p

Ce n'était pas évident ... mais je n'en pouvais plus des personnes venant pour l'adopter. Ils étaient si inadaptés. La dernière personne à nous avoir contacté était vraiment dérangeante. Pour donner une idée, quand je lui ai annoncé que nous adoptions Haï Olly, elle m'a expliqué que ce n'était pas sympa, parce que ça allait faire pleurer sa fille, parce qu'Haï Olly devait être pour eux ... alors qu'ils n'avaient même pas rencontré Haï Olly une seule fois ! -_-

Maintenant, elle est avec nous et elle y reste ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je comprend pour le côté compliqué des promenades... Mais d'un côté, elle ne pouvait pas mieux tomber qu'avec toi ;)

Utilisateur anonyme

Parce qu'au final, quand on est FA, qui a le dernier mot? la FA ou le refuge? ah bah ça les gens... ce n'est pas un morceau de viande... 😔 oui d'après ce que j'ai lu et vu, ça faisait un petit moment que tu l'avais :)

Célineo

Ça dépends pour qui on est FA ... L'association que j'ai choisi prend réellement en compte l'impression de la FA, si je ne veux pas laisser partir un chien chez une personne, ma voix compte. Ce n'est pas le cas de partout ...

Nous avons Haï Olly avec nous depuis ... septembre 2013 ! Ca commence à faire un petit moment :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ca c'est une super bonne nouvelle :) En espérant avoir très vite de (bonnes) nouvelles de la miss !

Utilisateur anonyme

Félicitations !!!! belle suite d'aventure à vous !!

Solenneb

C'est vraiment super celineo! Très bonne continuation a toute la petite famille!