la belle Haï Olly

Célineo

Un petit post sur la belle demoiselle qui est à la maison en FA :)

Voici les photos du jour :

" Comportementaliste canin - hund.fr "
96 réponses
Célineo

Elle est en FA à la maison, du coup, elle est à côté de Rennes (Nouvoitou - 35). Si elle te plait et qu'elle plait à tes parents, n'hésites pas à contacter l'association Bêtes de Scène. Le numéro de contact, c'est Aline au 06 22 01 85 54.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Petit UP pour la belle !

Et son évolution auprès d'Eric en vidéo.

[youtube=http://youtu.be/LsWrbY4LT-s]

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Effectivement, je viens seulement de lire ton message posté il y a 12 jours, il est sûr que les grognements, la peur peuvent terrifier certaines personnes, néanmoins je pars du principe qu'il vaut mieux un chien exprime ses émotions, qu'un chien qui à force de se faire acculer, n'exprime plus rien. Donc son comportement en soi n'est pas grave (du moins c'est gérable) mais beaucoup de gens ont en tête encore grognement = chien méchant, hors c'est un peu tout le contraire.

En tout cas jolie video, elle met peut-être du temps à accorder sa confiance, mais quand elle l'accorde elle se donne énormément. Chacun à son rythme dans le respect de tous et des limites de chacun. Je pense pas qu'on puisse résumer un chien mais cela ferait une jolie phrase introductive. ^^

Célineo

Oui, son comportement est très sain et sécuritaire ... Mais c'est pas évident à faire comprendre 😞

Une fois la confiance instaurée, elle est vraiment extra !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

En même temps il vaut mieux des personnes averties qui l'adoptent que des personnes qui lui crieront dessus ou pire car elle grogne. Après des chiens qui n'ont pas confiance en des inconnus ce n'est pas dramatique, il suffit juste d'avoir le bon comportement, et respecter les limites du chien, à la rigueur c'est surtout en promenade que cela peut éventuellement poser problème car tu ne contrôle pas le comportement des gens en face. Moi en balade je dis plus bonjour (enfin pas tous le monde) aux chiens à cause de ça, si le chien en face à le malheur de grogner sur Iago il se fait taper dessus ou crier dessus par son maître. J'en ai même vu un sortir un bâton, enfin bref. Il vaut mieux pas qu'Haï Olly tombe sur une personne comme ça.

Utilisateur anonyme

Le problème des chiens qui ne grognent plus, c'est qu'on ne peut plus prévenir les agressions: c'est ça qui est dangereux.