Insociabilité que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne doberman 2ans ne s'entend avec aucun chiens,chats,poules...elle est adorable avec les gens mais dès qu'il s'agit d'un quatre pattes C est une horreur.elle a été élevé avec mes deux chats qui étaient là avant elle mais dès qu'elle peut en chopper un elle y va même en la fondant à chaque fois

Chez mes beaux parents elle avait le chat dans la gueule ouf on était là et aujourd'hui elle s'est attaquée violemment à leur berger blanc oreille arrachée patte en sang et coups de crocs sur la tête.Elle vie en maison avec notre 2ème chienne une dogue allemand de 1 an elle la tolère mais c'est souvent des frictions on ne sait plus quoi faire!

29 réponses
Utilisateur anonyme

Oui les oreilles ont été coupées en Belgique par un véto et oui j ai vu sa mère très craintive voire soumise je t'avoue que l'élevage n'était pas un élevage familiale quand nous sommes arrivés pour la récupérer nous avons été choqué par le système de cage avec petit accès sur un extérieur beaucoup de races differentes dans chaque box nous sommes vites répartis avec notre bb j'en avait mal au coeur pas maltraité mais élevage sans trop de contact avec l'animal juste pour le minimum

Utilisateur anonyme

Mince, oui elle n'a pas commencé sa vie dans les meilleures conditions possibles cette pépette.

Contacte un bon pro, il y a "Humeur-de-chien" sur le forum qui est du métier et pourra probablement te conseiller quelqu'un, et en attendant sépare les deux chiennes.

Utilisateur anonyme

Ne plus perdre de temps. Tout le monde a raison, là il vous faut passer par un pro, cela devient trop dangereux! Vous n'y arriverez pas seule!

Utilisateur anonyme

Aaah je réponds tard mais... Bienvenu dans le monde du Dobermann....des chiens adorables mais volcaniques. Le mien aime tout le monde , chiens et humains mais en cas de conflits avec ma chienne il en faudrait peu pour qu'il se transforme en véritable " chien de combat". À canaliser donc mais calmement et intelligemment. Le reste du temps c'est un chien fiable, énergique et qui sait redescendre vite en pression.

C'est un chien généralement sociable avec tous , chiens comme humains mais la moindre erreur , la moindre faille dans leurs sociabilisation fait ressortir ce côté vindicatif.

Apparemment la miss a cruellement manqué de rencontre avec des chiens plus âgés quant elle était en élevage . Si sa mère , étant selon vous soumise voir craintive ( plus probablement angoissée) à transmis ce stress à sa progéniture, c'est vous qui en faites désormais les frais ...

Si vous passez par un pro, choisissez le bon, il suffit d'un rien hélas pour casser un Dobermann. Vous avez malgré tout l'avantage qu'elle soit obéissante, elle n'attends rien d'autre que de savoir comment communiquer intelligemment avec ses congénères. La confiance que vous avez établie entre vous ne dois pas être mise a mal par un charlatan ou un néophyte dans la race .

PS : elle est très belle en plus ...

Utilisateur anonyme

Aaah je réponds tard mais... Bienvenu dans le monde du Dobermann....des chiens adorables mais volcaniques. Le mien aime tout le monde , chiens et humains mais en cas de conflits avec ma chienne il en faudrait peu pour qu'il se transforme en véritable " chien de combat". À canaliser donc mais calmement et intelligemment. Le reste du temps c'est un chien fiable, énergique et qui sait redescendre vite en pression.

C'est un chien généralement sociable avec tous , chiens comme humains mais la moindre erreur , la moindre faille dans leurs sociabilisation fait ressortir ce côté vindicatif.

Apparemment la miss a cruellement manqué de rencontre avec des chiens plus âgés quant elle était en élevage . Si sa mère , étant selon vous soumise voir craintive ( plus probablement angoissée) à transmis ce stress à sa progéniture, c'est vous qui en faites désormais les frais ...

Si vous passez par un pro, choisissez le bon, il suffit d'un rien hélas pour casser un Dobermann. Vous avez malgré tout l'avantage qu'elle soit obéissante, elle n'attends rien d'autre que de savoir comment communiquer intelligemment avec ses congénères. La confiance que vous avez établie entre vous ne dois pas être mise a mal par un charlatan ou un néophyte dans la race .

PS : elle est très belle en plus ...

Oh merci vous connaissez je suis d'accord avec vous ce sont de superbes chiens elle est adorable avec tout lmonde sauf chats et chiens alors qu'elle a grandit avec mes deux chats mais rien à faire elle veut tout le temps les chopper et les autres congénères si ils lui montre ne serait ce qu'un peu d'hostilité c est mort elle part en vrille depuis cette bagarre d'hier je précise je n'étais pas presente car en vacances mon fils est venu la récupérer il la emmené chez le véto car un croc bien profond sur le cou donc je préfère bref elle est encore sous le choc du conflit il me dit qu'elle n'est pas comme dab j'espère que cette bagarre ne va pas empirer son agressivité envers les autres chiens

Merci pour votre commentaire j'apprécie

Utilisateur anonyme

C'est le troisième Dobermann que j'ai a mes côtés. Tous adorables mais toujours ce caractère vindicatif si le chien en face ne leur revient pas... Il faut stopper un Dob avant même qu'il ne décide de partir en sucette, un regard mauvais, un corps trop tendu... C'est à ce moment qu'il faut le reprendre calmement mais fermement.

Il suffit juste de lui monter que l'on gère à sa place la situation et qu'il n'a pas à intervenir de la sorte. Généralement ils s'en tiennent à un regard desaprobateur envers leurs maîtres et passe à autre chose lol.

C'est tout le charme de cette race. Tandis qu'un Berger se complaît dans le rôle de " serviteur", le Dobermann lui se veut être l'égal de son maître...

Avec les chats soyons honnêtes, ce ne sont pas vraiment des âmes sœurs... Le Dobermann a un tempérament de prédateur très "terrier" et très chasse. Ils tolèrent plus qu'il accepte les chats. Mon premier chien n'acceptait les chats de la maison qu'avec réticence mais courraient après les chats du voisinage sans que je n'ai jamais pu l'en dissuader !

Encore une fois ça se travaille mais il ne faut pas compter sur une entente parfaite.

Utilisateur anonyme

C'est le troisième Dobermann que j'ai a mes côtés. Tous adorables mais toujours ce caractère vindicatif si le chien en face ne leur revient pas... Il faut stopper un Dob avant même qu'il ne décide de partir en sucette, un regard mauvais, un corps trop tendu... C'est à ce moment qu'il faut le reprendre calmement mais fermement.

Il suffit juste de lui monter que l'on gère à sa place la situation et qu'il n'a pas à intervenir de la sorte. Généralement ils s'en tiennent à un regard desaprobateur envers leurs maîtres et passe à autre chose lol.

C'est tout le charme de cette race. Tandis qu'un Berger se complaît dans le rôle de " serviteur", le Dobermann lui se veut être l'égal de son maître...

Avec les chats soyons honnêtes, ce ne sont pas vraiment des âmes sœurs... Le Dobermann a un tempérament de prédateur très "terrier" et très chasse. Ils tolèrent plus qu'il accepte les chats. Mon premier chien n'acceptait les chats de la maison qu'avec réticence mais courraient après les chats du voisinage sans que je n'ai jamais pu l'en dissuader !

Encore une fois ça se travaille mais il ne faut pas compter sur une entente parfaite.

👏tout ce que vous décrivez est exactement ça donc être sans cesse à l'affût alors pensez vous que ce soit utile de faire appel à un pro car comme vous dîtes je ne veux pas la casser mais je ne veux pas non plus d'un nouveau carnage mes beaux parents ont eu la peur de leur vie moi je la connais bien je sais que quand elle commence à tourner autour d'un chien bien droite c est pas bon donc je lui dit non!mais là pour le coup elle l'aurait tuer ce pauvre chien qui fait quand même un peu son coq donc athéna n'aime pas ça mon dogue allemand est planplan donc elle se soumet mais j'interviens régulièrement car sinon elle ne pourrait rien faire la pauvre

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un pro est nécessaire... On ne peut pas toujours être aux fesses de son chien pour le stopper, autant lui apprendre à communiquer calmement avec ses congénères. Et vous serez plus tranquille quant votre chienne sera chez vos beaux parents. Mais il faudrait pour bien faire que eux aussi aient cette autorité sur elle dans ces circonstances, c'est une condition sine qua non pour tranquilliser tout le monde.

Ce sont des têtes de bois mais qui savent aussi être tolérants même si j'ai l'impression que les femelles sont plus teigneuses que les mâles... Mon précédent Dob faisait 50 kilos et n'a jamais sauté sur le moindre congénère, sauf à ses 8 mois, un autre chien l'avait choppé au cou. Mon gros l'a retourné comme une crèpe et à tenté sans un bruit de lui faire la peau. Plus de peur que de mal mais très impressionnant . Hormis cette scène, aucune agressivité, nada ! Non castré en prime, ce chien était la force tranquille qui s'imposait par son charisme.

Sirius qui est actuellement à la maison est plus vif et plus emporté, je m'en inquiéterait d'avantage en cas de conflits

Pour le choix du professionnel, essayez le bouche à oreilles avec d'autres propriétaires de Dobermann avisés, c'est une rééducation subtile dont elle a besoin, et pas d'un domptage bête et méchant à l'ancienne comme certains le pratiquent encore...

Utilisateur anonyme

Oui impressionnant un mâle des pures beautés malheureusement pour le pro je vais me renseigner mes les dob sont en voie de disparition donc compliqué mais merci pour tout et bonne continuation avec votre bb bonne soirée