Hier, j'ai perdu mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

une fois n'est pas coutume mais je me permets d'ouvrir un sujet ...

Hier, j'ai perdu Sirius . Après une journée de boulot, je me suis secoué les puces et ai décidé d'aller promener mes deux kondchiens , en laisse sur les routes environnantes . Malgré un temps pluvieux et froid , ça leur permet toujours de se dégourdir les pattes et de sniffer à droite à gauche. Au cours de la balade, alors que nous allions rentrer, nous avons longer des champs très isolés où j'avais déjà fait un lâcher de chiens très concluants et sécurisant. Bon, me suis je dis, quelques minutes à courir et a sentir les sous bois environnants et la balade sera parfaite !

J'ai donc , après avoir emprunté le chemin d'accès , lâché Berger et après quelques mètres Sirius à suivit. Jusque là, après une grande course à travers champs , j'ai effectué un premier rappel . En bonne première de la classe, la chienne est revenue , Sirius à tardé, caractère indépendant oblige . Je les ai ensuite invité à reprendre le large et en quelques minutes, Sirius s'est volatilisé. Plus de chien. J'ai demandé à Berger se l'appeler en aboyant, cette technique est de manière générale imparable. Je l'ai appelé sans succès. Il ne me restait plus qu'à aller voir les propriétés avoisinantes car cela faisait déjà 15 minutes que je cherchais sans aucune trace de mon loulou. Mais dans la propriété voisine, personne n'avait vu mon chien. J'ai continué plus loin, à pied avec ma chienne et j'ai commencé à me signaler auprès des maisons les plus proches en donnant mes coordonnées. Je suis ensuite rentré à la maison, ai déposé la chienne paniqué sans son copain et j'ai pris la voiture . J'ai sillonné la campagne, de nuit, en m' arrêtant à chaque foyer éclairé, donnant mon numéro de téléphone et la description de Sirius . Ces recherches ont durés plus de deux heures et il faisait déjà bien nuit . Je suis repassé plusieurs fois sur le lieu de sa disparition, sans succès et j'ai même été dans le bourg pour disposé une annonce au bar tabac et une autre auprès du Carrefour Market. Il était plus de 20H ,j'avais perdu Sirius vers 17H. En retournant sur les lieux de sa disparition, j'ai même abordé une voiture qui a hésité à s'arrêter , un monsieur d'une cinquantaine d'années . Puis j'ai fait demi tour , pour retourner à la maison, prendre une pause minime et repartir ensuite ... Et là, la voiture abordé 5 minutes plus tôt était devant la maison !

42 réponses
Mel1

Wiegehts35 j'ai repensé à ton histoire la semaine dernière.

Je promenais mon chien dans le village. Je croise un Mr que je connais de vue parce que je suis originaire de ce village, mais je ne l'ai jamais vu quand je promène mon chien. Et là il me dit "il a bien grandit" heu ben oui lol

Au moins dans le village je crois que tout le monde sait que c'est mon chien.

Une autre fois j'ai croisé une dame assez âgée qui m'a dit "ah c'est vous qui vous promenez la nuit avec votre chien" heu ben oui 😅

C'est drôle dans les petits villages, on croise personne mais tout le monde sait quand on sort lol pourtant je me promène la nuit à 2 ou 3 h du matin ^^

Mais bon du coup je sais que si mon chien se sauve dans le village tout le monde sait que c'est le chien de la fille xxxx et ils savent où me trouver. C'est bien.

Borel

bonjour wieghets35, comme vous dîtes, les dobermanns ont un grand nez et ils savent s'en servir, le mien débusquait les renards et les rabattait vers moi. Je ne les voyaient pas mais Bayron les sentaient. Il ne faut pas oublier que qu'ils ont du chien de chasse dans leurs gênes. Mais ce sont des chiens tellement attachant et intelligents, qu'on leurs pardonnent le moindre écart. Et pour en revenir à ce que dit Mel1, c'est vrai qu'on se fait repérer avec un dobermann, j'ai eu le même cas, beaucoup de monde me connaissais avec lui, des gens me disaient bonjour et me klaxonnaient, il faut dire qu'il était le seul dobermann dans ma ville.