Hier, j'ai perdu mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

une fois n'est pas coutume mais je me permets d'ouvrir un sujet ...

Hier, j'ai perdu Sirius . Après une journée de boulot, je me suis secoué les puces et ai décidé d'aller promener mes deux kondchiens , en laisse sur les routes environnantes . Malgré un temps pluvieux et froid , ça leur permet toujours de se dégourdir les pattes et de sniffer à droite à gauche. Au cours de la balade, alors que nous allions rentrer, nous avons longer des champs très isolés où j'avais déjà fait un lâcher de chiens très concluants et sécurisant. Bon, me suis je dis, quelques minutes à courir et a sentir les sous bois environnants et la balade sera parfaite !

J'ai donc , après avoir emprunté le chemin d'accès , lâché Berger et après quelques mètres Sirius à suivit. Jusque là, après une grande course à travers champs , j'ai effectué un premier rappel . En bonne première de la classe, la chienne est revenue , Sirius à tardé, caractère indépendant oblige . Je les ai ensuite invité à reprendre le large et en quelques minutes, Sirius s'est volatilisé. Plus de chien. J'ai demandé à Berger se l'appeler en aboyant, cette technique est de manière générale imparable. Je l'ai appelé sans succès. Il ne me restait plus qu'à aller voir les propriétés avoisinantes car cela faisait déjà 15 minutes que je cherchais sans aucune trace de mon loulou. Mais dans la propriété voisine, personne n'avait vu mon chien. J'ai continué plus loin, à pied avec ma chienne et j'ai commencé à me signaler auprès des maisons les plus proches en donnant mes coordonnées. Je suis ensuite rentré à la maison, ai déposé la chienne paniqué sans son copain et j'ai pris la voiture . J'ai sillonné la campagne, de nuit, en m' arrêtant à chaque foyer éclairé, donnant mon numéro de téléphone et la description de Sirius . Ces recherches ont durés plus de deux heures et il faisait déjà bien nuit . Je suis repassé plusieurs fois sur le lieu de sa disparition, sans succès et j'ai même été dans le bourg pour disposé une annonce au bar tabac et une autre auprès du Carrefour Market. Il était plus de 20H ,j'avais perdu Sirius vers 17H. En retournant sur les lieux de sa disparition, j'ai même abordé une voiture qui a hésité à s'arrêter , un monsieur d'une cinquantaine d'années . Puis j'ai fait demi tour , pour retourner à la maison, prendre une pause minime et repartir ensuite ... Et là, la voiture abordé 5 minutes plus tôt était devant la maison !

42 réponses
Utilisateur anonyme

Les deux sont finalement partis au dodo ... 😁 humf je vais me pencher sur tout ces outils anti perte de ma Crotouille... J'ai été faire enlever les affiches posées hier soir, les employés du commerce m'ont même dit avoir cherché aussi en rentrant chez eux , des fois que ... ( Jouer à cache-cache Crotouille en pleine nuit ... Tu parles d'un amusement toi!)

Ça me rappelle que j'avais acheté des clips clignotants pour mettre sur le collier de mon précédent Dobermann, c'était très intéressants mais en jouant à massacrer son " Chiot", Berger les éteignaient car ça s'allumait par pression. Grrrrr ...

Gabyn

Oh mon dieu, rien qu'à te lire j'ai failli faire une crise cardiaque, dans le sens "perdu" j'avais compris qu'il était mort. Vous avez eu tous deux beaucoup de chance et ce monsieur a été super.

Je te conseille immédiatement de leur mettre un collier GPS à tous deux.

Mon copain a perdu son chien pendant plusieurs heures et depuis GPS pour le loulou à chaque balade, 7/7. Ca fonctionne super bien, tu vois sur l'appli très précisément où il va, pendant combien de temps etc. Si tu perd ton chien il est précis sur une périmètre de 25m, ce qui est quand même pas mal, tu sais où aller chercher, et pouvoir l'appeler.

Tu as des GPS beaucoup plus précis, pratiquement en live, mais c'est très cher et avec un abonnement

Utilisateur anonyme

@Gabyn, c'est justement cette histoire de GPS qui m'embête, quel modèle à pris ton copain? À quel prix ? Est ce costaud car Sirius est un vadrouiller, au cours de nos balades il fonce dans les taillis , les ronces etc et même les rivières ( en mode explorateur fou quoi ... )

Je ne pense pas que Berger en ai besoin, elle est beaucoup plus sensé que Sirius ,elle connait la maison, la topographie et n'est pas aussi tête en l'air ... C'est surtout l'autre andouille qui fonce tête baissée 😁

Gabyn

C'est Invoxia petracker, 99 e sans abonnement, faut un smartphone pour l'appli, 42x24x17mm et léger (15g), suivi d’activité (temps d’activité, distance parcourue, repos) tu peux espionner ta dosgitter si elle promène vraiment ton chien et combien de temps 😁

Il l'a depuis environ 3 mois, la fixation en caoutchouc est solide et ne glisse pas sur le collier, qqs égratignures sur le boîtier car son Jack Russell se balade beaucoup en forêt, mais pas eu de dommages, waterproof aussi (ne craint pas la pluie et son petit est tombé une fois dans le lac)

Mais selon tes paramètres, il faut plutôt recharger la batterie tous les 2-3 jours

Utilisateur anonyme

Raaah ça c'est intéressant mais je n'ai pas de smartphone... 😳 juste un vieux coucou ... Bon, en Tout cas , il va me falloir investir soit dans un smartphone et un GPS spécial Crocro soit dans un GPS moins demandeur de technologie...

Aggie19

Tu nous a fait une belle peur avec le titre de ton post !!! 🤪

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tu nous a fait une belle peur avec le titre de ton post !!! 🤪

Je ne savais pas comment présenter autrement la chose ... 😳 bon sang, je me suis repassé le scénario toute la journée...

Tania28700

Oh mon dieu, rien qu'à te lire j'ai failli faire une crise cardiaque, dans le sens "perdu" j'avais compris qu'il était mort.

Ca me rassure, moi aussi j'ai pensé comme Gabyn

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

J'osais à peine lire ce post tant le titre m'a fait peur... Heureusement Sirius a été retrouvé sain et sauf.

Moi aussi j'opterai illico pour un GPS.

 Sky

Punaise! Pareil, j'ai eu trop peur en découvrant le post! Heureusement, l'histoire se termine bien, ouf!

" 色即是空 "