Gestation indésirable et contraception

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les amis

Il y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?

Mis à part la stérilisation de la femelle , la castration du mâle, la séparation des chiens à l'approche de la chaleur ,...

Existe t-il une autre stratégie, méthode , un autre dispositif pour éviter les gestations inattendues sans rendre le mâle ou la femelle stérile ?

...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des pilules contraceptives pour les chiennes, et des implants d'hormones pour les mâles.

Pour la pilule contraceptive chez la femelle, on la déconseille plutôt car elle peut entraîner de graves effets secondaires comme des tumeurs.

L'implant chez le mâle est assez efficace, il mime une castration et a une durée limitée, donc rien ne vous empêche de le faire reproduire ensuite.

N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour plus d'informations.

Sinon vous n'aurez pas d'autre choix que la stérilisation ou la séparation des sexes.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

À ma connaissance, vous n'avez que 2 autres choix.

Vous avez la possibilité de stériliser par implant. Cela évite de passer par une opération chirurgicale définitive et de mesurer les éventuels effets secondaires de la stérilisation.

L'implant est à renouveler tous les 6 mois ou 1 an. À voir avec votre vétérinaire.

Sinon, il existe aussi une pilule contraceptive pour mâles et femelles.

Chez les femelles, la pilule va interrompre les chaleurs. Chez les mâles, elle va calmer la stimulation sexuelle. Ce qui n'empêche pas pour autant les mâles de pouvoir chevaucher une femelle.

J'ignore ce que peuvent être les effets secondaires de cette pilule. Là encore, à voir avec votre vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah okay merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?