Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Garde de chiens.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
J'ai gardé la chienne dobermann d'un an de ma copine pendant 2 mois et demi, et depuis le retour de ma copine, donc de la maîtresse, la chienne ne me quitte pas d'une semelle, elle veut dormir avec moi, pleure quand je pars de la maison, ne veut pas se nourrir si ce n'est pas moi qui lui donne à manger, elle ne veut pas rester dormir avec sa maîtresse et saute dans mon lit dès que ma porte est ouverte. Même pendant mon absence, elle va se réfugier sur mon lit.
Je ne savais pas qu'un chien et surtout un dobermann (tellement attaché à son maître) pouvait autant s'attacher à une tierce personne en un temps si court. (2 mois et demi).
Je me sens gênée vis à vis de sa maîtresse.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Cette chienne semble avoir du mal à gérer la transition depuis le retour de sa maîtresse, elle paraît avoir remporté son affection sur vous : c'est tout à fait possible après quelques mois.
Si votre copine n'est pas rentrée depuis longtemps, elle a peut-être tout simplement besoin d'un peu de temps pour s'adapter. Opérez la transition en douceur, en restant agréable avec elle et en vous assurant que votre copine passe elle aussi beaucoup de moments agréables avec elle. Si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez avoir recours à un vétérinaire comportementaliste qui saura vous donner des conseils adaptés à la situation.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Celà va faire un mois que la maîtresse est de retour.
Elles passent beaucoup de temps ensemble en journée ... Elle obéit à sa maîtresse, mais dès que je suis là, elle me prête plus d'attention, dort à mes pieds, me suit partout dans la maison même lorsque je suis sous la douche.
et dans 2 semaines, je dois partir en Nouvelle Calédonie, donc ce sera l'occasion pour elle de se retrouver seule avec sa maîtresse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)