Garde de chiens.

Titi789

J'ai gardé la chienne dobermann d'un an de ma copine pendant 2 mois et demi, et depuis le retour de ma copine, donc de la maîtresse, la chienne ne me quitte pas d'une semelle, elle veut dormir avec moi, pleure quand je pars de la maison, ne veut pas se nourrir si ce n'est pas moi qui lui donne à manger, elle ne veut pas rester dormir avec sa maîtresse et saute dans mon lit dès que ma porte est ouverte. Même pendant mon absence, elle va se réfugier sur mon lit.

Je ne savais pas qu'un chien et surtout un dobermann (tellement attaché à son maître) pouvait autant s'attacher à une tierce personne en un temps si court. (2 mois et demi).

Je me sens gênée vis à vis de sa maîtresse.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette chienne semble avoir du mal à gérer la transition depuis le retour de sa maîtresse, elle paraît avoir remporté son affection sur vous : c'est tout à fait possible après quelques mois.

Si votre copine n'est pas rentrée depuis longtemps, elle a peut-être tout simplement besoin d'un peu de temps pour s'adapter. Opérez la transition en douceur, en restant agréable avec elle et en vous assurant que votre copine passe elle aussi beaucoup de moments agréables avec elle. Si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez avoir recours à un vétérinaire comportementaliste qui saura vous donner des conseils adaptés à la situation.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titi789

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Celà va faire un mois que la maîtresse est de retour.

Elles passent beaucoup de temps ensemble en journée ... Elle obéit à sa maîtresse, mais dès que je suis là, elle me prête plus d'attention, dort à mes pieds, me suit partout dans la maison même lorsque je suis sous la douche.

et dans 2 semaines, je dois partir en Nouvelle Calédonie, donc ce sera l'occasion pour elle de se retrouver seule avec sa maîtresse.