Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'un doberman d'ici peu mais je me pause quelques questions.. ^^
1 : A la maison j'ai un grand jardin (et une grande maison) mais ce n'est pas clôturé.. Le faut il vraiment?
Le soucis étant que j'ai une piste et des box (chevaux) et que le jardin entour toute la maison, enfin, c est assez compliqué.. Mais des "barrières" ça marchera jamais :/
Je pensais donc mettre le système anti fugue électrique et en plus mettre un genre de corde sur l espace pour le chien (donc comme si je clôturais mais juste avec un fils simple.
Car j'ai un peu peur que le chien ne fasse pas la part des choses, quand il risque l'électrocution ou pas et donc mettre le fil quand il ne peut pas passer (et allumer l'électricité) et l'enlever quand je suis là et qu'il peut aller partout..
Bonne idée ou pas?
2 : Je suis a l'unif et mes parents travaillent. Malgré des horaires assez complémentaires (et donc souvent une personne dans la maison) j'aimerais prévoir les moments ou le chien sera seul (le moins possible)
Mais les doberman vivent mal le froid. Vaut il mieux le laisser dans une pièce à l'intérieur ou dans le jardin avec abris ?
(sauf que j'aurais peur qu on me le vole quand il est petit..)
2(bis) : Il faut les habituer petit à rester seul sauf que pour l'instant ma maman est en congé maladie .. :/ donc le chien prendra l habitude d avoir quelqu un a la maison, est ce grave ?
Meme chose, je suis en congé encore une semaine puis vais avoir des exams puis vacances.. Il ne sera jamais seul (ou presque) Quand vaut il mieux l acheter ?
Car j'aimerais bcp passer du temps avec et je me disais que le fait d'avoir des exam et donc être là la moitié du temps, pouvait être un bon compromis entre être la et pas du tout pour l habituer :)
3 : J'ai vu une petite femelle qui me plait bcp de 3mois, est ce un bon âge ? Et quand faut il commence "le dressage" ?
Car j'aimerais vraiment avoir de bonnes bases et faire un peu des cours pour elle et moi :)
Merci d'avance!