Elle est peureuse, je fais quoi? :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai une petite dob de 3mois qui est très timide et peureuse, nous allons a l'obéissance depuis ses 8/9 semaines 2x/semaines et elle commence à se décoincer un peu mais est très soumise aux autres chiots.

Je sais qu'elle est très jeune et que c est peut être la raison mais j aimerais savoir comment la "soulagée" à chaque progrès je félicite chaleureusement, lui parle beaucoup et l encourage toujours.

Petits exemples :

- J'ai un chemin de campagne qui entour un pâté de maison et donc on passe derrière chez moi, si je prend le chien de mon voisin avec, pas de soucis (enfin, des fois si mais je l encourage et elle vient) mais quand elle est seule, il faut 5min pour faire 10m ^^ Enfin, j exagère mais elle observe tout. Et ses premieres fois sur les trottoirs (voitures,..) catastrophe.. Panique générale mais ça va beaucoup mieux maintenant.

- J'ai des chevaux et au début elle allait jamais les voir puis elle s'est approchée quelques jours et s est fait électrocuter par les fils électriques, depuis elle veut plus les approcher (mais on y travaille et ça revient!)

- A l'obéissance dés qu'un chien aboie c est la fin du monde, elle stress pendant 5min et quand on lâche les chiots ensemble (avec qui elle "joue" parce que au fond, elle les approche mais dés qu ils viennent vers elle elle fuit..) Elle préfère les humains et rester avec nous plutôt qu aller jouer..

Je ne veux la forcer à rien, si elle est bien comme ça tant mieux. Mais j'ai un peu peur qu elle soit malheureuse de la situation meme si avec du travail ça s'améliore.. Des fois je saurais pas travailler longtemps dessus (ex : on doit passer entre un vélo et un groupe de personnes qu elle connait pas..)

Désolée pour la tartine mais je fais au mieux pour elle (enfin, j espère!)

Merci d'avance de vos réponses :)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, je crois qu'au début, les chiots font les choses surtout pour la nourriture! J'ai même l'impression que parfois la mienne fait des bêtises rien que pour arrêter de les faire quand je le lui demande et recevoir une récompense! Mais c'est pas grave, ça lui permet de vraiment comprendre les mots que je lui dis et après ça deviendra un automatisme.

Mais si ça t'embête de lui donner tout le temps des friandises, essaie avec un jouet. On n'y pense pas souvent, mais un jouet peut être une très bonne récompense! Bon, je te dis ça, mais avec la mienne, au début ça ne marchait pas. Même son pouet-pouet préféré, elle n'en voulait pas tellement que la promenade ne l'amusait pas! Ca va faire un mois que je l'ai et ce n'est que maintenant qu'elle découvre les joies du frisbee en plein air. Mais au début, j'ai du courir moi-même après le frisbee pour lui montrer que c'était très drôle! Lol A la maison, elle apprend plus vite quand la récompense est un jouet!

Donc essaie avec ta puce. Et sinon, est-ce que c'est possible de varier ton itinéraire de promenade? Ca peut aider aussi.

Quant à sa relation aux autres chiens (je viens de relire ton message principal), c'est normal aussi qu'elle soit timide. C'est drôle, mais je vis exactement la même chose avec ma petite Lucy. Elle a envie d'aller vers les autres chiens, mais elle a peur en même temps. Alors elle avance, elle recule… Si l'autre chien aboie, elle est terrorisée! En fait, elle est terrorisée dès qu'elle croise une nouvelle race de chien. L'autre jour, elle a vu un chihuahua (plus petit qu'elle) et a eu une peur bleue! Mais la deuxième fois, ça va déjà mieux.

Je pense qu'il faut vraiment leur laisser le temps de découvrir les choses… Ce ne sont encore que de petits bébés! :)

Soubresade18
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Julieta a tres bien parle et tout dit , tu vas voir elle va reprendre confiance et aimer les promenades , tous en douceur ......🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?