Elle arrive! Question territoire!

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je vais bientôt avoir une femelle doberman (chiot) et j'aimerais changer quelques trucs quant à la situation que j'avais avec mon ancien chien.. x)

Il dormait avec moi et ne savait pas rester seul, sauf que c était un jack et niveau comportement, il y a avait des soucis.

Je me pose donc différentes questions pour la puce qui va arriver :)

Le panier (qui si je me souviens ne doit pas changer de place) je le mettais toujours dans le salon (le chien ne peut pas aller dans le divan), c est un endroit où on passe du temps et en meme temps on y est pas toujours donc ça me semble "parfait".

Le soucis c est que quand elle devra rester seule et dormir, j'ai peur pour les divans ^^

Puis, y a pas vraiment la place pour qu'elle joue, elle aurait donc plus facile dans une autre pièce ces moments la :) (sauf la nuit vu qu'elle n est pas sensée faire les 400coups à ce moment x) )

J'ai bien un "garage" qui fait partie de la maison où nous passons assez souvent (nourriture, objets,..), il fait la taille de 3 emplacements de voiture et 1 seule voiture rentre, quand nous partirions, l endroit serait donc +ou- libre, serait ce bien quand elle est seule?

Malgré les fenêtres et l habitude qu'elle aura d'y passer j'ai peur qu'elle s y sente mal :/

Je ne sais donc pas si je dois la laisser aller dans toute la maison ou délimiter le garage pour être seule et le salon pour dormir. Ou si le fait de la mettre dans le garage fait qu il vaudrait mieux qu elle y dorme ^^

Je pensais aussi plutôt que la mettre dans le garage, la laisser dans la cuisine, mais vu que c est une véranda j'ai peur qu'elle aie chaud :/

Résumé : Je suis perdue! ^^

Merci à ceux qui pourront m'aider! ^^