Elevage de dobermann

Yggdra

salut,

En quête d'un nouveau compagnon, mon choix c'est arrêté sur 3 races bien différentes : eurasier, malamute ou dobermann. Je cherche maintenant à fixer mon choix en me rendant dans des elevage pour parler avec les éleveur. Je n'arrive pas a trouver sur le net d'élevage de dob qui m'inspire vraiment confiance... d'où ma question, auriez vous des elevage à me conseiller d'ions dans le quart sud est de la France?( je suis dans la région lyonnaise.)

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si les seuls élevages qui vous conviennent ont un délai d’attente long, ça vaux le coup d’attendre.

Il peut y avoir un désistement de dernière minute, vous pouvez toujours vous mettre sur liste d’attente maintenant et voir si vous trouver un bon élevage avec un délai d’attente plus court.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si les seuls élevages que vous avez en vu ont un an d'attente voir plus ... Alors soyez patients !

Cela vous permettra de continuer à vous renseigner sur la race , de visualiser votre quotidien avec un tel casse bonbons, de prévoir plein de détails auquel on ne le se pas forcément quant on à une opportunité immédiate .

Sinon, vous pouvez aller voir du côté des refuges et associations dédiés à la race , parfois, de jeunes chiens sont disponibles. J'ai eu le mien à 11 mois, plus un chiot non plus et il s'est très bien adapté à mon quotidien.

Utilisateur anonyme

C'est sur que les deux sont très différent mais on peut aimer le thé et le café...

Je rebondis ! Il n'est pas question de boissons, mais de chiens. On choisi l'un par goût, l'autre parce qu'il correspond à ce que l'on attends. Ne serai-ce qu'en prenant deux critère du Malamute et du Dobermann, c'est très parlant : un chien pas obéissant et qui à besoin d'au moins un autre chien, et l'autre qui, bien que têtu, est assez obéissant et n'a pas le besoin particulier d'avoir un congénère (certain si).

Bref ! Le tout, c'est que vous ayez choisi. Le tout est élevage idéale, maintenant. Comme les autres : même si c'est pas top, c'est peut-être mieux d'aller vers les élevages avec une longue liste d'attente si ils sont les meilleurs...