Elevage de dobermann

Yggdra

salut,

En quête d'un nouveau compagnon, mon choix c'est arrêté sur 3 races bien différentes : eurasier, malamute ou dobermann. Je cherche maintenant à fixer mon choix en me rendant dans des elevage pour parler avec les éleveur. Je n'arrive pas a trouver sur le net d'élevage de dob qui m'inspire vraiment confiance... d'où ma question, auriez vous des elevage à me conseiller d'ions dans le quart sud est de la France?( je suis dans la région lyonnaise.)

13 réponses
Jador

Vous avez fait le site "chiens de france"?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces trois races n’ont rien à voir les une avec les autres, quel sont les critères qui vous ont poussé à faire ces choix ?

Sur le site de la scc les élevages y sont répertoriés, visitez en quelques uns pour avoir une vision globale ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Effectivement, il me semple impératif de bien vous fixer sur une race qui vous correspond avant de vous lancer.

Entre Malamute et Dobermann, il y à un monde et je vois difficilement comment les deux peuvent vous correspondre avec des critères aussi éloignés les uns des autres.

Utilisateur anonyme

Quel son vos critères ? Par ce que comme dit plus haut se sont trois races très...différente.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si aucun élevage ne vous parle dans votre région, il ne faut pas hésiter à élargir vos recherches... Quitte à faire beaucoup de routes .

Il est indéniable qu'il n'y ai aucun rapport entre vos trois races de prédilection, que ce soit dans leur sélection, leurs besoins et leurs psychologies ...

Le Dobermann, chien joueur ,pot de colle avec un tempérament gardien, beaucoup de caractère et qui demande une autorité conséquente mais axé sur le compromis .

C'est un chien qui n'obéit pas par plaisir mais par respect pour son maître , et qui n'accorde sa confiance totale qu'après une observation de son " propriétaire " .

Il est d'une nature fiable à l'égard de son foyer et des humains , mais peut se montrer vindicatif dans ses rapports avec les congénères . Ça n'est pas un chien fait pour le laxisme , mais qui n'est pas voué non plus à l'obéissance aveugle et militaire ... Beaucoup de subtilité donc pour en obtenir le meilleur ( un chien calme en intérieur , actif en extérieur ) . Assez brutasse dans ses mouvements ( ma rotule a encore écopé d'un choc contre le crâne de mon Dobermann, résultat, un bleu et une belle douleur au genou ... ) , obstiné, fougueux, une bonne dose de possessivité pour son petit confort ( lol ) , gourmand ... c'est un bon gardien , dissuasif par son gabarit et sa couleur , voix profonde et grave , on ne rentre pas dans un lieu gardé par un chien qui produit un beau " wueuleuwueuleu " à votre passage ... Cependant, il est capable d'accueillir les invités avec beaucoup de sympathie , et même de retenue .

En gros , chien de garde, bon compagnon au quotidien ( si vos rotules sont solides , humour toujours ) , actif , élégant, mais avec du tempérament et qui demande de la patience . Pour les autres races , je laisse des gens plus experts s'y atteler...

Autant vous dire qu'il vaut mieux expliquer davantage vos attentes sur ces trois races avant de vous lancer ...

Photo d'un Dobermann ( qui fait wueuleuwueuleu quant il garde la maison ) ... 😁

Utilisateur anonyme

Je suis prête a me jeter dessus, et puis soudain... Son haleine me revient en mémoire.🤭

Utilisateur anonyme

Je suis prête a me jeter dessus, et puis soudain... Son haleine me revient en mémoire.🤭

Ca s'est atténué @Lorna ( il pudubec sans excès ... Je n'explique pas cette phase de putréfaction post antibiotiques.. ) !

Je t'assure que si t'as de bons genoux , je suis même prête à te le livrer gratos ( par contre , il n'aime pas qu'on change les meubles de place , donc évite les déménagements ... ) 😁

Thulip

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours eu un énorme coup de coeur pour l'eurasier qui semble être le chien parfait en tout points ! Malheureusement en Belgique, il y a très peu d'élevage (un seul connu en fait), et la liste d'attente est interminable.

Disons que pour les malamute et doberman, j'arrive encore à lister des "défauts" : tendance à creuser, tétu, et fugueur (parait-il) pour le malamute. Sensible à l'humidité et trop souvent considéré "dangereux" par les gens qui connaissent mal la race, pour un doberman. Et puis les 2 sont imposants en taille...

Le plus beau souvenir que j'ai avec un eurasier : mon fils s'était mis à pleurer, et cet eurasier s'était approchée de lui, puis a posé sa tête sur ses genoux très affectueusement en attendant que le chagrin passe. Je l'ai trouvé tellement merveilleux ce chien...

Utilisateur anonyme

@Thulip pour l'humidité, tout est relatif . Sirius aile barboter dans l'eau , cependant une vie en extérieure h24 ne serait pas envisageable, il ne possède pas de sous poil et son poil de couverture n'est , en effet , pas assez isolant du froid .

Quant à l'apparence jugé négativement , son nouveau look de teckel géant ( oreilles et queue naturelle ) ne le rends pas aussi reconnaissable, ainsi de chien dangereux , les gens visualisent un espèce de gros braque ... 😁... La taille est en effet imposante , les femelles restent quant même plus petites, cela dépend vraiment du choix de l'auteur du post sur le pourquoi d'un tel choix .

Fugueur, non , sur mes 3 Dobermann, un seul, ayant découvert une faille dans la clôture, allait se pavaner dans les champs. Une fois le trou réparé, il n'a jamais tenté d'autre fuites et n'a jamais sauté la clôture , qui au plus bas n'atteint même pas les 1,50 m . Soit j'ai de la chance , soit le côté fugueur du Dobermann fait exception... C'est un chien très pot de colle . A moins d'avoir vraiment un manque d'interactions avec lui, il préférera largement faire le pacha devant la maison , après une bonne balade avec son maître, plutôt que d'aller en goguette .

Par contre, oui ... Une fois qu'ils connaissent le " terrassement de jardin " , ils creusent possiblement. La moindre odeur de rongeur le mets en émoi, initialement issu de pinscher , ce côté ratier est encore très présent dans ses comportements .

Yggdra

Mon choix est arrêté! Ce sera un doby! J'aime l'esthétique du mala moins le caractère. J'adore aussi l'eurasier son seul défaut c'est qu'il est trop petit... c'est sur que les deux sont très different mais on peut aimer le thé et le café... je galère par contre vraiment a trouver des élevages et les seuls qui m'inspire vraiment confiance on plus d'in an d'attente... vous auriez des pistes?