Éducation chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous Car je ne sais plus quoi faire. J'ai un Doberman de 10 mois qui n'arrete pas les bêtises. Poubelles renversée et déchiqueté, il monte sur le capot des voitures, dechiquète le filet du trampoline, tire le rouleau du tuyau d'arrosage et ça même si on le fache, le punit attacher à sa niche ( avec un fil assez long pour qu'il puisse quand même naviguer ), il recommence sans arrêt. Il écoute parfaitement les ordres, assis couché viens ici pas bouger etc mais à côté de ça les bêtises continuent. Cela devient plus supportable. Mon conjoint le sort tous les jours pour le faire gambader un maximum. Et les bêtises sont faites en notre absence mais également en notre présence... avez vous des conseils svp!!! Je vous remercie

5 réponses
Utilisateur anonyme

un peu comme un gosse que l’emmene à la fête foraine et qu'on lui dit de pas faire de manège, il va attendre le départ de ces parent pour s'éclater. il y a tous pour lui. Les poubelles le must de l'éclate le SPACE MOUNTAINE : MISSION 2.

pour ma part je peu pas vous aider les poubelles son dans le local car je sais que mon monstre lui réglerai son compte , le toutou a beaucoup d'activité je parle pas que de balade? car souvent cest le problème. j'ai une race de chien qui d'apres les dires dans mon entourage détruit tout, hors il est cool a la maison du moins niveau destruction juste les papier qui traine car il a beaucoup d'activité donc plus calme que certain de ça race.

Dreambird8

Bonjour, en votre présence, si vous le prenez sur le fait : grondez-le. Ne le frappez surtout pas, mais grondez-le avec un ton ferme et un visage énervé, puis ignorez-le.

En votre absence c'est sur que c'est plus compliqué...

Il faudrait avant tout trouver la cause de ces bêtises... Qu'en dit le vétérinaire ?

Energiesolaire

Bonjour, je viens vers vous Car je ne sais plus quoi faire. J'ai un Doberman de 10 mois qui n'arrete pas les bêtises. Poubelles renversée et déchiqueté, il monte sur le capot des voitures, dechiquète le filet du trampoline, tire le rouleau du tuyau d'arrosage et ça même si on le fache, le punit attacher à sa niche ( avec un fil assez long pour qu'il puisse quand même naviguer ), il recommence sans arrêt. Il écoute parfaitement les ordres, assis couché viens ici pas bouger etc mais à côté de ça les bêtises continuent. Cela devient plus supportable. Mon conjoint le sort tous les jours pour le faire gambader un maximum.

Ok. votre conjoint et jamais vous? Ça serait ma première question.

Ensuite, pourriez vous définir "un maximum", et "gambader".

Certains Dob sont haute énergie. Un maximum à 10 mois serait au moins 2 heures de bonne dépense physique, et pas 2h de balade tranquillo en laisse.

Satamine

oula ca promet. la mienne de 3 mois et demi me fait tourner en bourrique et crois que son nom est NON à force de le répéter :) :) la solution c'est de sécuriser/déplacer au max tout ce qui peu être détruit mais même comme ça ma démone trouve quelque chose à détruire auquel je n'ai pas pensé :) :) :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un Dobermann est un chien plein d'énergie qui a besoin de beaucoup d'exercice dans la journée. Lorsque vous expliquez que votre conjoint le sort tout les jours pour le faire gambader au maximum, il s'agit de combien de temps ? Les chiens Dobermann ont généralement besoin de 1h30 à 2h minimum de balade en extérieur par jour.

De plus, ce sont des chiens très joueurs. Si le votre a tendance à détruire, c'est peut-être parcequ'il a besoin de jouer. Essayez de lui apprendre à s'occuper sans détruire : lorsque vous partez, préparez lui un jouet (du type KONG) avec des croquettes à l'intérieur : il devra jouer avec pour faire tomber des croquettes ; vous pouvez également lui mettre des jouets (cordes à noeuds ou os à mâcher) à disposition par terre et s'il commence à jouer avec autre chose que ses jouets (meuble ou autre) dites lui explicitement NON et retirez lui de la gueule l'objet.

Si vous punissez votre animal, il est important que ce soit uniquement lorsqu'il est en train de faire la bêtise et non pas après. Par exemple, quand vous rentrez chez vous après un moment d'absence et que la poubelle est renversée, votre chien ne comprendra pas pourquoi vous le punissez car il n'associera pas la punition avec sa bêtise qu'il aura faite probablement quelques heures plus tôt.

Si vous ne trouvez pas de solution et que les problèmes persistent, il peut-être préférable que vous alliez voir un vétérinaire comportementaliste qui évaluera la situation et pourra vous donner des conseils ciblés.

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "