Je rejoins complètement Be cool :). Pour la marche en laisse, je vous conseille de la leurrer avec des friandises (il faudra bien sûr réguler avec les rations du soir pour éviter une trop grosse prise poids). Le système du "poteau", je l'approuve ça a très bien marché sur mes louloutes. Si elle est distraite pendant qu'elle marche, je vous conseille de lui parler quand elle fait bien ce que vous lui demandez (c'est bien, bon chien...) avec un ton enjoué.
Pour le rappel, comme l'a dit Be cool, vous pouvez trouver de très longue longe 10m. Attention aux erreurs souvent commises: rappeler 100 fois le chien, le gronder quand il vient au bout d'un quart d'heure, quand il revient lui demander un autre ordre assis puis le récompenser (il comprendra la récompense mais pour le assis), quand il revient, lui mettre tout de suite sa laisse...
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Bonjour,
Avant de se demander quoi faire pour qu'un chien obéisse, il est impératif de comprendre pourquoi il n'obéit pas.
Pour cela, je vous invite tout d'abord à bien regarder cette vidéo d'une conférence de Ian Dunbar : https://www.ted.com/talks/ian_dunbar_on_dog_friendly_dog_training
On en reparle après, si vous voulez...
" Comportementaliste canin "