Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir un avis externe à notre situation...
J'ai un dobermann de bientôt 8ans qui passe de difficile moment, je vous explique.
Il y as 2 ans de cela je l'ai sauvé d'une mort certaine avec un retournement d'estomac, donc opération en urgence plusieurs semaines pour s'en remettre, il as réussi à s'en remettre difficilement.
Aujourd'hui je me retrouve dans un dilemme encore plus difficile, j'ai remarqué il y as de cela 3 mois que son arrière train n'était pas comme d'habitude et que mon chien n'arrivait plus a se retenir pour faire pipi, je l'ai emmener directement au veterinaire qui as fait une radio de sa colonne, sur la radio nous avons déceler une bonne dizaines de calculs dans sa vessie et après plusieurs traitements et plusieurs rendez-vous chez le veterinaire il y as été diagnostiqué une dégénération de la moelle épinière pour l'explication de son train arrière, il as du mal à marché correctement, il traine les pattes ce qui rend a vif et saigne même toutes ses griffes de pattes, il tombe souvent tout seul par l'arrière.... j'ai vraiment du mal à voir mon chien en souffrance ainsi et de surcroît il y as ses calculs qui sont tous descendu vers la sortie mais qui reste bloqué près de l'os du penis ce qui pénalise mon chien pour uriné...
Je ne sais pas quoi faire et même le vétérinaire ne me donne pas la démarche à suivre, je lui ai demander ce qui serrait le mieux pour mon chien, il n'as pa su me répondre, pour ses calculs il existe une opération qui consiste à sectionner l'urètre avant l'OS du pénis mais celle ci n'est pas sans conséquence car le chien n'urinera plus par devant mais par derrière et s'urinera dessus sur les pattes arrière...
Mais pour la moelle il n'y as pas de traitement possible.
Le véterinaire m'as dit clairement qu'il pouvait réaliser l'opération pour les calculs mais que rien n'exclus que dans 2mois ou 3 mois suivant l'opération il ne puisse plus marché...
Je n'ai pas envie de faire subir à mon chien une opération difficile et que cela ce trouve dans quelque mois nous serrons obliger de l'euthanasié car il ne pourra plus marché, je ne veut pas que ses derniers moments se termine dans la souffrance et la complication.
Vous comprenez ce pourquoi j'aimerais avoir un avis.