Dobermann peureux

Morgalinne

Bonjour j'ai un Dobermann de 8 mois qui se prénomme appolon, mais je vient vers vous pour avoir des conseils mon bébé de 8 mois et très peureux et craintifs il se laisse difficilement approcher et grogne quand des gens sont trop près de lui ou il aboie quand des vélos passe ou essaie a mon avis de les chopé. Nous avons fait une balade un marché il y avait beaucoup de monde et les rues était étroite et tout ses passé tellement vite je n'est rien compris... Une petite d'environ 10 ans et sortie de nul part et à foncé en direction appolon papillon et à urler appolon lui a sauter dessus et la petites a crier qu'il l'avait mordu se qui était vraie elle avait une sorte de pincement dans le dos.. mais je ne comprend pas comment sa a pu arriver je le tenait court et il n'a jamais mordu personne il et peureux oui mais la je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'il deviennent agressif. Merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

allez voir un comportementaliste d'urgence! car la peur oui ça peut faire devenir un chien agressif. Le comportementaliste sera situé le problème et il vous dira comment réagir. mais il est important de commencé des maintenant car il est encore jeune et il sera plus facile de lui apprendre a se controlé. Bon courage

Utilisateur anonyme

Ne JAMAIS sortir un chien peureux dans un environnement qui l'angoisse sans prendre toutes les précautions nécessaires. Votre chien a pincé la petite qui s'est jeté sur lui parce qu'il a eu peur, c'est une réaction normale, sauf que c'est une réaction normale qui pourra lui (et vous) coûter très cher...

Vous n'avez pas essayé de lui présenter des environnement différents quand il était petit pour éviter qu'il développe ce genre de peur? Voyez avec un professionnel pour rattraper le coup.

Et en attendant sortez-le muselé. Ca évitera qu'il ne remorde et en plus les gens ne l'embêteront plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet à ce stade là je pense que l'aide d'un comportementaliste est nécessaire. On peut vous aider virtuellement, mais le mieux est d'avoir une aide solide dans la vraie vie.

Surtout, dirigez-vous vers un comportementaliste en éducation positive. Les méthodes positives sont celles, selon moi, que l'on devrait appliquer à tous les chiens (à différents degrés évidemment), mais encore plus pour un chien qui a peur. Un comportementaliste travaillant "à l'ancienne" pourrait encore plus traumatiser ce chien qu'autre chose.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut le sortir petit à petit dans des lieux avec du monde, commencez quand il y a très peu de monde en augmentant la difficulté quand il est plus à l'aise mais en effet l'aide d'un bon comportementalisme vous sera très utile car il vous donnera de bons conseils pour qu'il apprécie l'agitation, mettez lui une muselière les gens feront plus attention...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

deja vous risquez d avoir des ennuis avec les parents de cette fillette un chien qui a peur peu etre tres dangereux soit il peu mordre soit il peut vous echapper et vous risquez de ne jamais le retrouver vous devez voir un comportementaliste d urgence vous devez sortir votre chien en lui parlant beaucoup d une voix joyeuse avec des bonbons plein les poches l emmener dans des endroits tranquille puis de plus en plus vous rapprocher du monde mais cela peut prendre des mois avant de pouvoir le mettre avec des humains dans la rue Soit vous avez fait une erreur avec lui quand il etait chiot soit il avait deja peur et vous n avez rien remarque mais de toute façon vous devez agir vite le doberman peut etre dangereux ce n est pas un caniche et souvent peu apprecié des gens qui ne les connaissent pas sachez que si vous ne faites pas vite vous risquez d avoir des ennuis toute sa vie j en sais quelque chose j ai eu 2 gros chiens peureux

si c est votre premier chien vous n avez pas l experience necessaire pour faire seule ce travail