Dobermann oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaite re prendre un dobermann, mais j ai besoin d'un petit resenseignement.

Je recherche un dobermann avec les oreilles coupe ( les fan Brigitte Bardot pas la peine de répondre merci ). Quel pays allez , y a t il une solution en France ou autre ? Merci de vos réponse .

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la coupe étant interdite en France je ne pense pas que vous trouverez un véto qui prendra le risque de vous le faire.

Certains vont chercher leur chien en Allemagne, en Italie ou en Espagne, mais cela devient vite coûteux déjà pour le chien en lui-même, le transport allez et retours ainsi que le suivi médical et traitement pour la cicatrisation des oreilles.

Sinon, autre alternative, les doberman oreilles coupés attendant leur famille en association

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais pourquoi veut tu lui couper les oreille , lui sa se trouver il veut que ses oreilles ne soit pas droite , non ?

Et c'est moi si on les tailles pas parce que , il ne peux pas attraper de truc bizarre dans les oreilles .

A bientôt

Malkia
Malkia

Bonjour Madame La Troll

Si vous ne voulez pas que les "amis de Brigitte Bardot" vous répondent, ne poster pas sur un forum essentiellement composé de gens qui vont vous envoyez paître avec ce genre de question.

Et pour vous répondre : si vous voulez un chien avec les oreilles coupée, allez au supermarché, achetez une grosse peluche et coupez lui les oreilles avec vos ciseaux, ça vous épargnera la peine de mutiler un pauvre animal sans défenses.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

J'ai l'impression que vous êtes pour la coupe des oreilles des chiens, qui est pourtant un acte de maltraitance....

maelfie
maelfie

Je peux vous couper les oreilles pour que sa fasse jolie?

maelfie
maelfie

Je peux vous couper les oreilles pour que sa fasse jolie?

Fautes de frappe *vous couper vos oreilles

Si c interdit en France c qu'il y a une raison...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Inscrite juste pour répondre à ce post...

1- Si la coupe d'oreilles est interdite, ça n'a été que pour ratifier l'ensemble des lois européennes sur la "protection des animaux domestiques ". Pour simplifier, si l'Europe n'avait pas eue une majorité d'opposition à la coupe d'oreilles ben les vétérinaires pratiqueraient toujours. D'ailleurs c'est l'Angleterre en priorité qui privilégiait les oreilles naturelles pour les chiens (depuis plus de 200 ans bien avant l' UE ). Et les éleveurs français ou d'autres pays ont été en majorités opposés à ces lois , mais l'Europe en a décidée autrement. Il ne s'agit dont que d'une unification de la loi et pas d'une vérité vrai sur l'aspect éthique de la coupe d'oreilles même si cette dernière a été placée au même rang que le dégrifage chez le chat.

2- À l'heure actuelle, la Serbie et la Croatie proposent des chiots avec Pedigree et parents testés sur différentes tares . Se renseigner directement auprès des élevages et ne pas passer par des intermédiaires (gare aux trafics ). Contrairement aux idées reçues, les pays de l'Est ont de beaux et bons chiens, mais comme partout ailleurs (même en France ) il y a des maquignons... Et en comptant le prix du chiot et l'importation en règle du , prévoir de 1200 à 1400 euros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3- Troll ou pas, les réactions ci dessus me font franchement rigoler . On critique une intervention qui d'utilitaire historiquement est devenue esthétique. Soit on aime où on aime pas... si cette pratique était encore légal personne n'en ferais un foin... pratique qui d'ailleurs effectuée sous anesthésie est certes douloureuse au réveil du chiot mais qui ne l' invalidera pas à vie.

Au lieu de hurler dès qu'on parle de coupe de ci où de ça, les amis des chiens pourrait également se tourner vers : les chiens hypertypés , aux museaux trop courts qui souffrent dès qu'ils font un pas en avant ( bouledogue français , race à la mode que tout le monde trouve trop mignonne! :') ), les chiens loups totalement inadaptés et que les soit disants passionnés veulent à tout prix (éleveurs / propriétaires : sans blagues, ils sont stables psychologiquement vos chiens ?! ) mais c'est si beau hein?

Les Bergers Australiens " merle " blindés de pathologie si mal sélectionnés etc... mais quels jolis yeux!

Les American Bully qui ressemblent plus à des crapauds qu'à des chiens et qui doivent clairement douiller niveau articulations... si ça , ça n'est pas de la maltraitance/ hypocrisie envers la race canine que de faire se reproduire des chiens qui tôt ou tard souffriront d'une sélection mal établie... qu'est ce qu'une paire d'oreilles qui sera sensibles quelques jours contre des années de souffrances de certains chiens qui au premiers abords paraissent " naturels " mais qui au final sont des aberrations génétique?

Ah oui excusez moi, la coupe des oreilles c'est ESTHÉTIQUE ... comme le museau des bouledogues que certains d'entres vous aiment, comme la belle apparence lupoïde des chiens loups, ou les jolis yeux vairons des Aussie...parce que , soyez honnêtes, si vous appréciez une race ou un type de chien c'est autant pour son caractère que pour son PHYSIQUE ( qui vous a sûrement attiré avant même de connaître le caractère lol soyons francs ), qu'il soit de naissance ou provoqué de manière chirurgical...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

4- argument des antis coupe d'oreilles: la communication du chien est totalement bloquée du fait de l'ablation de ses oreilles. Chez le Dobermann les oreilles étant coupées sont érigées , elles sont aussi mobiles que celles d'un Berger... donc communication tout aussi aisée entre chiens! Quid de la queue courte? Bizarrement même un trognon de queue leur permet de communiquer et en ce cas ne faudrait il pas interdire certains chiens naissant avec une queue courte voir absente?! (Comme certains Epagneuls Bretons qui naissent avec des queues courtes / atrophiées )

5- Si la coupe d'oreilles est interdite en France, Dieu merci la liberté d'expression court encore (enfin pas partout sur le net apparemment XD )

Sur ce bonne lecture de mes pavés mais vive la liberté d'expression!

Malkia
Malkia

Wiegehts35 : Si vous aviez parcouru un minimum le site, vous auriez vu que la plupart d'entre nous sont autant contre tout ce qui est hypertype, reproduction irresponsable et compagnie que pour la mutilation inutile d'un animal non-consentant.

En ce qui concerne la loi : j'étais déjà contre les coupes bien avant l'interdiction, et je suis sûre que bon nombre sur ce site son d'accord avec moi.

Au-delà de la communication, il s'agit d'une mutilation inutile et douloureuse. Au même titre que la circoncision ou le perçage d'oreille des bébés(avant que vous avanciez ce soi-disant "argument")

Je ne comprends même pas comment on peut penser que mutiler un animal est "éthique".

Avec une logique comme la votre, un jeune homme a tatoué son chat à de multiple reprise.

De plus, les quelques éleveurs qui pratiquent la coupe de la queue et des oreilles ne le font pas sous anesthésie : les chiots n'ont que quelques jours et ne peuvent pas y survivre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?