Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Doberman ou BeauceronGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente Berlue, elle vient de rejoindre notre maison. Nous avons été la chercher à la SPA ce mercredi 28 janvier 2014.

Elle est gentille, douce, très caline, et s'entant très bien avec Spirale notre Labrador Chocolate de 7 ans, une petite femelle aussi.

Je suis un peu inquiet pour son poids, elle pèse 12 kilos et à déjà 6 mois ?

Je suis passé chez le véto, il me dit tout va bien, elle restera juste petite, elle est stérilisée.

Depuis son arrivée je lui donne des croquettes RC du vétérinaire, comme je donne a mon Labrador depuis 7 ans maintenant (et elle s'en porte très bien).

D'après-vous est-ce plus un Doberman ou un Beauceron ? Puis-je rattrpaer sa courbe de croissance à 6 mois ?

Merci et bon après-midi

François Dubuisson Project Manager www.greenbear.be
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Doberman!! XD

Essaye de lui donner des compléments alimentaire ça pourra l'aider!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
dobermann !
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans

@solenneb, quelles genre de compléments ? des oeufs ou des trucs comme ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour un chien typé, la race a laquelle il ressemble n'indique en rien son gabarit. Ma chienne est notée typé Beauceron (environ 40 kg) et Doberman (environ 40 kg), ce qui n'empêche pas qu'elle ne fait que 25 kg à l'âge adulte ... Tu ne peux pas te fier à la courbe de poids des beaucerons ou des dobermans.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Celino, je ne dois donc pas m'inquiéter pour sa santé
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non, ne t'inquiètes pas. Tu peux établir une courbe de croissance, suivre son poids, si tu es vraiment inquiet, faire appel à un ostéopathe pour qu'il te dise ce qu'il en pense et qu'il te donne des conseils par rapport à sa croissance, mais le poids seul ne doit pas t'inquiéter.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ok super, je ne connais pas ses premiers mois, donc c'est un peu stressant, mais elle a l'air en forme tout de même
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est un Doberman^^ On dirait vraiment un pur race
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est un tres beau Dobby !!! Pour sa croissance je te conseille de lui donner du calcium et de la vitamine D3 , j'ai adopté mon Dobberman que j'ai trouvé dans la rue , il était battu et avait été abandonné par son propriétaire a 6 mois , je l'ai trouvé à l'étranger , donné en garde 3 mois a une personne puis je suis allée le chercher et l'ai rammené en France il y a un an , il ne pese que 28 kgs mais il est en pleine forme , fais lui faire pleins d'exercices , elle se musclera et sera en meilleur santé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)