Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Utilisateur anonyme

Ce porche me fait rêver 😲

C'est un paradis ce coin, ça dégage quelque chose de tellement relaxant.

Tania28700

C'est tout à fait cela, c'est tellement dépaysant et serein (en apparence)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Le cabaret 😍

Le porche est juste incroyable et respire le bien être, comme la petite meute !

Que de bonheur malgré les dangers par chez toi 🙂

Utilisateur anonyme

Haaan j'avoue que ta maison est splendide ! Je craque aussi pour le porche , vaste et bien abrité. Tu es doué, de l'avoir construit par toi même !

Les serpents ... J'en suis amoureuse mais j'aurais vraiment peur d'une rencontre fatale comme celle qu'à vécu ce Dogue Argentin. C'est une autre vie , très loin de ce que l'on vit par chez nous. Mais quel luxe , autant de nature autour de soi !

Flip-Cockwood

Nature vivante que tout ton groupe doit adorer. (jaguars mis à part si j'ai bien suivi!) C'est un super endroit pour une vie de chien !
Cette nature peut être dangereuse pour les chiens, Flip Cockwood. Mais il faut vivre, avec une bonne dose de fatalisme. Hier, à un kilomètre de mon carbet, l'un des chiens d'amis que j'ai sur la piste, un dogue argentin adorable, s'est jeté sur un serpent à sonnette alors que son maître désherbait devant chez lui. Il n'a pas survécu. C'est comme ça. Mais les chiens peuvent profiter malgré tout de cette nature. Tout est à sa place. J'ai des oiseaux, des chauves-souris, des mygales, des grenouilles, des iguanes et bien d'autres bébêtes qui habitent avec moi et les visites de serpents sont fréquentes, heureusement non venimeux en général. Un peu de prudence au milieu de beaucoup de liberté. Une vie vraie.

J'imagine qu'il y a toujours un prix à payer... Chez toi le montant est fixé par la nature, je sais pas si c'est pire que celui fixé par nos sociétés modernes et sur-urbanisées...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Mon top frayeur chez marcolvalou ; l'anaconda, caché dans la rivière pendant que l'on Dingo ce baigne pour sa hanche 😨

Ensuite, les serpents venimeux qui ce baladent

Et enfin le jaguar. Ça fait un gros chat quand même 😅 et en plus il a l'air d'aimer le chien. C'est le monde à l'envers par rapport à chez nous, ou ce sont les chats qui ce font courser par les chiens !

Marcovalou

Pour vous répondre, oui, je me sens bien dans ce carbet. Ce que vous appelez un porche, c'est ici une varangue ou terrasse. Elle fait presque 80 m2.

Hier une visite d'un petit fugueur. Il a retrouvé sa famille.

Marcovalou

Ma Ylang de Noël qui franchit les 17 kg. Toujours cet enthousiasme pour tout qui m'enchante. Mes quatre copines continuent à s'entendre à merveille et rendent douces ces journées de fin d'années.

 Sky

👍

" 色即是空 "
Bangdji

Ylang est magnifique sous cet angle ! Qu'est-ce qu'elle pousse !

Vous avez eu de la visite pour les fêtes alors 🤣 mais version canine 😂

Mais comme ta meute a l'air extra sociable, ça leur a fait un copain de jeu le temps de retrouver sa famille 🙂