Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Utilisateur anonyme

Ylang revient vraiment de loin... On la croirait mourante sur la photo de 5 jours après son sauvetage ...

J'aime beaucoup moi aussi l'expression de Madma , elle a un air très digne et doux . C'est un beau gabarit aussi, j'ai l'impression, ça renforce encore son aspect " protectrice / meneuse " de sa joyeuse petite troupe !

Tania28700

👍👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcovalou

Ylang recherche toujours le contact avec Madma pour s'endormir.
Tania28700

Excellent 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcovalou

La nuit est tombé. 18h30. Tout le monde est là à l'heure de l'apéro.

Et le matin au réveil c'est pareil. Les portes qui protègent le sommeil du jaguar s'ouvrent dans la nuit encore. Il est cinq heures.
Utilisateur anonyme

Ahaha tes photos sont géniales !

Des chiens partout, avachis dans leurs paniers , heureux d'être à l'abri . Madma à l'air si tendre . Berger n'a jamais été très tactile , c'est touchant de les voir réunis de la sorte , soudés. Et rien à voir avec les chiens mais ton intérieur à l'air super sympa aussi !

Marcovalou

Ahaha tes photos sont géniales ! Des chiens partout, avachis dans leurs paniers , heureux d'être à l'abri . Madma à l'air si tendre . Berger n'a jamais été très tactile , c'est touchant de les voir réunis de la sorte , soudés. Et rien à voir avec les chiens mais ton intérieur à l'air super sympa aussi !

Oui Wiegehts35. L'ambiance entre elles est bien douce. C'est un carbet que j'ai construit il y a sept ans dans un bout de forêt. Électricité solaire et forage pour l'eau. Au milieu d'une nature vivante que j'adore.

Flip-Cockwood

Nature vivante que tout ton groupe doit adorer. (jaguars mis à part si j'ai bien suivi!)

C'est un super endroit pour une vie de chien !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Marcovalou

Nature vivante que tout ton groupe doit adorer. (jaguars mis à part si j'ai bien suivi!) C'est un super endroit pour une vie de chien !

Cette nature peut être dangereuse pour les chiens, Flip Cockwood. Mais il faut vivre, avec une bonne dose de fatalisme. Hier, à un kilomètre de mon carbet, l'un des chiens d'amis que j'ai sur la piste, un dogue argentin adorable, s'est jeté sur un serpent à sonnette alors que son maître désherbait devant chez lui. Il n'a pas survécu. C'est comme ça. Mais les chiens peuvent profiter malgré tout de cette nature. Tout est à sa place. J'ai des oiseaux, des chauves-souris, des mygales, des grenouilles, des iguanes et bien d'autres bébêtes qui habitent avec moi et les visites de serpents sont fréquentes, heureusement non venimeux en général. Un peu de prudence au milieu de beaucoup de liberté. Une vie vraie.

Tania28700

Cool Marcovalou, sauf les serpents et les araignées 🤷 j'en ai peur !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "