Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Utilisateur anonyme

@Marcovalou tu as de la chance d'avoir une telle Harmonie dans ta meute ... Vraiment superbe la progression de Ylang, j'ai hâte de la voir adulte ! Ce qui est le plus épatant, c'est la repousse de son poil !

Et petite question, ta Malinoise , comment se fait elle qu'elle ai les n'oreilles en berne ? ( J'ose ahaha j'en ai vu quelques un avec ce look , ça m'intrigue ! )

Ah mais je suis toute à fait consciente qu'il y a des hommes qui apprécient les chiens et les autres animaux , mais on est tellement habitués à répondre à des nénettes que j'avais vraiment pas fait attention 😁

Marcovalou

@Marcovalou tu as de la chance d'avoir une telle Harmonie dans ta meute ... Vraiment superbe la progression de Ylang, j'ai hâte de la voir adulte ! Ce qui est le plus épatant, c'est la repousse de son poil ! Et petite question, ta Malinoise , comment se fait elle qu'elle ai les n'oreilles en berne ? ( J'ose ahaha j'en ai vu quelques un avec ce look , ça m'intrigue ! ) Ah mais je suis toute à fait consciente qu'il y a des hommes qui apprécient les chiens et les autres animaux , mais on est tellement habitués à répondre à des nénettes que j'avais vraiment pas fait attention 😁

Oui, elles sont très bienveillantes les unes avec les autres, y compris avec les arrivées de réfugiés. Quant à Madma, ma chère malinoise, qui s'occupe très maternellement de tout ce monde, elle a effectivement les oreilles cassées. Il paraît qu'on y a trop touché dans les premiers mois. Comme je n'y attache pas beaucoup d'importance, je n'ai pas tutoré pour redresser. Je m'appuie énormément sur elle pour un tas de choses. De plus, c'est une pisteuse efficace. On est très proches.

Marcovalou

Bangdji

Ah non ! On dirait la célèbre langue des beauceron ! Pourtant c'est du doberman... Vous allez avoir du succès avec cette photo 😁 c'est la chasse à la grande langue sur le forum 🤣

C'est merveilleux cette relation que vous avez avec madma.

Je serai ravie d'en entendre plus sur elle 🙂 en quoi vous assiste-elle ? L'avez vous sauvé elle aussi ? Ou prise pour compagnie ( je veux dire sans l'avoir trouvé dans un triste état)

Une photo spéciale Madma ? 🙂

Utilisateur anonyme

Oui on veut tout savoir de chaque membre de cette joyeuse bande ! ( Les n'oreilles en vrac de Madma lui donne un air attachant je trouve ...)

Hmmm cette langue est flasque , celle des Boboss à l'air plus ferme ! Mais on a quant même un beau visuel, pour une petiote de cette âge !

Marcovalou

Madma, Onyx et Ylang une semaine après le sauvetage.

avec Madma pas tout à fait un mois après le sauvetage.
Marcovalou

Souvenir des jours incertains. Ylang, 5 jours après son sauvetage avec du mal à se débarrasser des vers qui gonflent son petit ventre.
Marcovalou

Madma la douce dominante maternelle. Une malinoise que j'adore pour tout ce qu'elle nous apporte.

Utilisateur anonyme

On voit que c'est un amour :-)

Elle est très belle aussi, j'adore son expression.

 Sky

C'est vrai qu'elle a l'air douce. ^^

" 色即是空 "