Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Marcovalou

Oui Sky, une adorable coquine. Parfois elle dort et alors tout est calme.

Utilisateur anonyme

Oui Sky, une adorable coquine. Parfois elle dort et alors tout est calme.

Oh non ! Le mythe est réduit à néant avec cette photo ! Elle n'a pas un tube nasal aussi long que celui de Sirius mais l'air bêta est bien là.

Il va falloir apprendre, @Marcovalou , à ne mettre en avant que l'esthétique du Dobermann et pas la triste réalité que nous vivons à leurs côtés ! A savoir leurs postures et leurs airs ridicules ... Faut jamais le montrer , ça !

Marcovalou

Oui Sky, une adorable coquine. Parfois elle dort et alors tout est calme.

Oh non ! Le mythe est réduit à néant avec cette photo ! Elle n'a pas un tube nasal aussi long que celui de Sirius mais l'air bêta est bien là. Il va falloir apprendre, @Marcovalou , à ne mettre en avant que l'esthétique du Dobermann et pas la triste réalité que nous vivons à leurs côtés ! A savoir leurs postures et leurs airs ridicules ... Faut jamais le montrer , ça !

Tu m'as bien fait rire Wiegehts 35.

Bientôt 5 mois et les 15 kg dépassés. Elle est curieuse de tout. Comme je suis heureux de l'avoir avec ma bande.

Marcovalou

5 mois dans une semaine pour la belle Ylang. Elle les passera à 16 kg. Elle a eu à côtoyer trois sauvetage dans le mois en plus de ses copines et grandes soeurs Madma et Onyx. Une petite chienne est restée avec mois comme famille d'accueil. Aide précieuse pour tous les frais vétérinaires. Je l'ai appelée Elfy car elle a de beaux yeux d'elfe. Mais tellement gentille et intégrée à ma bande que je m'y attache vite et...

Marcovalou

Elfy
Utilisateur anonyme

Waouh , sacré meute !!! Ylang a un très beau poil désormais , ça change des premières photos où elle était vraiment en piteux état !

( Je viens de me rendre compte que je m'adresse à un monsieur, je croyais que tu étais une femme ... Med excuses ! )

Emla

Je comprends donc qu’une association vous est venue en aide pour le dernier ramassage, c’est bien ça, ça vous fait un soucis en moins.

Finalement vous êtes passé de 2 à 4 en un rien de temps 😂.

Satamine

waw quelle belle histoire; elle est magnifique la petite 👏👏

Marcovalou

@Wiegehts 35, et oui, un homme qui aime les animaux et les chiens en particulier. Peu importe la confusion.

@Emla, oui, une asso est sur le coup pour Elfy. Maintenant avec ma petite retraite je suis au bout de mes possibilités. Mais pour le bonheur d'avoir de si formidables amies, on ne compte pas. Ylang pèsera 17 kg dans quelques jours et c'est un trésor d'affection, d'intelligence et de joie de vivre. Elle n'a que cinq mois et ses grosse pattes annoncent une belle adulte. Et toute ma meute vit en harmonie. Pas de fâcheries.

 Sky

Oh, dis donc, encore une attaque de petit bout de langue!! 😲

C'est mignon. ^^

Tu étais en train de la faire saliver devant une gourmandise? 😏

" 色即是空 "