Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Marcovalou

Ylang à 13 kg. Elle va bien. Mais toujours en mouvement. Je pense que ça s'apaisera en grandissant. Je l'adore.

Flip-Cockwood

Sympa les nouvelles de la petite ! Elle a regard très particulier sur chacune des photos. Elle semble très alerte de ce qui se passe autour d'elle.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Utilisateur anonyme

Ahah ! Toujours en mouvement, oui c'est bien un Dobermann !

Le mien , quant il n'est pas en train de danser à tout va où jouer les gardiens ( peu crédibles) , il dort. En fait , y'a peu de demi mesures avec eux 😁

Elle est belle , cette petite, beau regard et belles pattounes ... Elle a super bien repris en plus !

Marcovalou

Des nouvelles de Ylang à bientôt 14 kg. Cinq mois sans doute dans une quinzaine. Toujours une prise de 1 kg par semaine qui l'amènerait à une vingtaine à 6 mois. La peau du coup est un peu relâchée et pourrait donner une indication du croisement. Toujours cette énergie débordante et beaucoup d'intelligence. Heureux de l'avoir auprès de mes autres copines.
Bangdji

Qu'est ce qu'elle est belle cette petite puce ! Et elle ce tiens bien droite ! Quel aplomb 🙂

La peau sous le coup me rappelle quelqu'un 😁 mais ça m'étonnerait que la petite soit croisée bleu de Gascogne ou Bruno du Jura 😁

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Ylang à bientôt 14 kg. Cinq mois sans doute dans une quinzaine. Toujours une prise de 1 kg par semaine qui l'amènerait à une vingtaine à 6 mois. La peau du coup est un peu relâchée et pourrait donner une indication du croisement. Toujours cette énergie débordante et beaucoup d'intelligence. Heureux de l'avoir auprès de mes autres copines.

Mmmmh petite effrontée ! J'ai hâte de la voir plus grande, le Dobermann est bien présent ! Pour la peau relâchée, je ne sais pas si c'est lié à la peau souvent plus élastique chez le chiot, si c'est le croisement qui ressort au moins de ce côté là mais en tout cas, ça ne choque pas et elle est splendide ! ;)

Marcovalou

Mmmmh petite effrontée ! J'ai hâte de la voir plus grande, le Dobermann est bien présent ! Pour la peau relâchée, je ne sais pas si c'est lié à la peau souvent plus élastique chez le chiot, si c'est le croisement qui ressort au moins de ce côté là mais en tout cas, ça ne choque pas et elle est splendide ! ;)

Oui Wiegehts35. Petite effrontée. Rien ne lui échappe. Intelligence vive. Un plaisir à éduquer. S'entend avec tous les chiens rencontrés. Adore l'agility. Championne des léchouilles. Quel bonheur d'avoir pu la trouver. Mais Madma ma malinoise l'a beaucoup prise en charge et maternée. Et cette impression de l'avoir avec nous depuis longtemps alors que seulement 3 mois au 9 décembre.

Aggie19

Dire qu'on se fout de moi quand je parle des chiens errants des Antilles... Ce sont pour la plupart de vraies perles ! 😁 Elle est magnifique. Belle rencontre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marcovalou

Ylang en route vers les 15 kg. Pas un moment d'ennui, même quand elle dort car elle ronfle.

Elle adore être en voiture. La première à sauter sur le siège.

En fait, Aggie19, quand je l'ai trouvée, je pensais avoir affaire à ce qu'on appelle ici un "Berger du Maroni", et ça m'aurait parfaitement convenu, mais Doberman, ce n'est pas vraiment local.

 Sky

Je découvre le sujet, bravo pour le sauvetage!! 👏

Elle a l'air d'être une adorable coquine. ^^

" 色即是空 "