Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.
Après des jours et des jours de recherches sur Internet, j'ai commandé un nouveau panier "de voyage" pour Norkham. A peine arrivé, Nono l'a essayé. Je le trouve un peu petit et du coup ça me fait penser à l'air trop désappointé d'Ylang...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Aggie 19, il est super son panier à jolie bouille. Sky, cette petite est déjà venue il y a 6 mois. Elle et sa copine vivent enchaînées en permanence et je ne sais comment, parfois, elles débarquent en trainant un bout de chaîne. Mais comme elles se baladent et que je ne peux les en empêcher, elles finissent par se faire capturer. Pour moi c'est dur car je les aiment bien.
La petite (que j'appelle Alix) est là, sans inquiétude, et semble plus sage dans ses errance à risques. Elle est bien mignonne. Propre, joyeuse avec les copines, et même, assez obéissante. Mais très collante aussi en quête de câlins. À suivre. Par ailleurs, nous battons des records dans les cumuls de précipitations et sur mon terrain, la forêt n'a jamais été autant inondée. Prudence attentive pour anacondas.